Une formation s'offre afin d'aider les 16 équipes de la LNH qui sont accotées au plafond salarial

Publié le 2 février 2022 à 10h30
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

À moins de deux mois de la date limite des transactions, de nombreuses équipes de la LNH sont confrontées au plafond salarial. Les directeurs généraux de toute la ligue recherchent des solutions pour faire de la place et se déplacer avant le 21 mars.

Mardi soir, Chris Johnston a révélé dans la dernière édition de Insider Trading sur TSN qu'une équipe est prête à venir à la rescousse et est prête à manger de l'argent.


« 16 équipes en ce moment ont des joueurs sur la liste des blessés à long terme et dépassent le plafond salarial. Ces équipes pourraient vouloir être actives d'ici le 21 mars et elles trouveront de l'aide des Coyotes de l'Arizona. Les Coyotes ont fait savoir qu'ils étaient prêts à accepter des contrats ou de l'argent en échange d'actifs futurs, tout comme nous les avons vus faire avec quelques transactions au cours de l'été. Et ils vont encore regarder à répéter le tout. Ils voudront savoir combien de temps dure ce contrat s'ils font venir un joueur. De quel type de joueur s'agit-il. Mais les Coyotes envisagent certainement une chance d'être un intermédiaire important à cette date limite où tant d'équipes sont près du plafond. » - Chris Johnston


Avec 16 équipes à la recherche d'aide, les Coyotes ne pourront pas conclure d'accord avec tout le monde, ce qui signifie qu'ils devront être très sélectifs au moment d'effectuer ces mouvements de personnel pour aider les clubs à court d'espace de plafond. Ils devront se concentrer sur ce qui est le mieux pour l'avenir de l'équipe avant d'accepter de transiger des contrats et de s'impliquer dans des échanges à trois.

Avec la plus haute masse salariale de la ligue, il est certain que le Canadien passera un coup de fil en Arizona pour voir comment ils peuvent les aider. Kent Hughes devra cependant donner un ou plusieurs cadeaux afin de bouger des contrats qui l'ennuient... Un risque à prendre.
10 dernières chroniques
pub