Un populaire entraîneur-chef québécois trouve que Kent Hughes est trop transparent avec les médias

Publié le 17 février 2022 à 15h09
PAR FRANCOIS DUMAS

S'il y a une chose que l'on ne peut reprocher à Kent Hughes, c'est sa transparence devant les médias. Depuis son arrivée comme nouveau directeur général du Canadien, l'ancien agent de joueurs semble à l'aise devant les journalistes et disons que c'est une approche qui avait fait défaut à Montréal dans les dernières années.

Quand certains journalistes lui font mention de certaines rumeurs de transactions, Hughes ne se cache pas pour les commenter et il tient également à tempérer les attentes envers certains joueurs que les amateurs s'attendent à voir partir.

Et cette transparence de Kent Hughes devant les médias a été abordée par l'ancien entraîneur de la LNH, Guy Boucher, lors de son passage à l'émission les Amateurs de sports sur les ondes du 98,5. Il a souligné que c'est une façon de faire qui est inhabituelle.

« Voici le problème : si tu nommes des noms et que ces individus ne sont pas échangés [...] Le problème avec ça, après, il y a eu ce joueur-là, sa famille, les joueurs de l'équipe, tout le monde s'attendent à ça. Il y a eu une incertitude, une ambivalence, une inquiétude et finalement, le joueur n'est pas échangé. » - Guy Boucher





On parle beaucoup ces dernières semaines des défenseurs Jeff Petry et Ben Chiarot, que la plupart des partisans du Canadien s'attendent à voir quitter Montréal.

Mais les cas de Petry et de Chiarot sont assez différents.

Dans le cas de Chiarot, son statut de joueur autonome sans compensation, jumelé à la saison de misère de l'équipe, fait en sorte qu'une transaction est beaucoup plus probable que dans le cas de Petry.

Oui, ce dernier aurait demandé un échange dès le mois de novembre dernier, mais Kent Hughes devra aussi effectuer la meilleure transaction possible pour aider son équipe, pas seulement pour satisfaire le principal intéressé.

En conclusion, il faut admettre que ça fait du bien de voir un peu plus de transparence de la part de la direction du Canadien. Est-ce que cela aurait quelque chose à voir avec l'arrivée de Chantal Machabée?

Peut-être, mais disons qu'on est très loin de l'époque de Bob Gainey, ou celle de Pierre Gauthier.

Un gros merci à Christian Matte, du site Marqueur.com, pour les infos.

10 dernières chroniques
pub