Un nouveau nom parmi les Rangers est lié au Canadien de Montréal et à Kent Hughes

Publié le 17 février 2022 à 11h35
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mercredi, Pierre LeBrun a allumé un feu lorsqu'il a mentionné que nous devrions surveiller le Canadien et les Rangers de New York d'ici le 21 mars prochain, soit la date limite des transactions. Il semble que le CH pourrait fort bien aider à combler les besoins des Rangers et, qu'à l'inverse, New York possède un très bon bassin d'espoirs.


Depuis le tweet de LeBrun, il y a eu nombreuses spéculations de la part des journalistes et des partisans. Dans celles-ci, les noms de certains défenseurs ont été nommés, comme celui de Braden Schneider, Nils Lundkvist, Matthew Robertson et Zac Jones.

Pour donner suite à ces spéculations, le journaliste new-yorkais Larry Brooks mentionne un autre espoir qui pourrait intéresser le CH. Il s'agit du défenseur Libor Hájek.



« En parcourant le personnel vraisemblablement disponible de Montréal, il n'y a pas un joueur pour qui j'échangerais plus qu'une perspective de niveau intermédiaire à acquérir. Cap/talent/fit pas là. Peut-être que Gorton convoite toujours Hajek. » - Larry Brooks

Hájek est un défenseur de 24 ans qui arrive à la fin de son contrat d'entrée dans la LNH. Le choix de 2e tour (37e au total) du Lightning de Tampa Bay lors de l'encan de 2016 ne semble pas être dans les bonnes grâces de l'organisation, lui qui n'a été utilisé que 14 fois cette saison par l'entraîneur-chef Gerard Gallant.

Le défenseur gaucher de 6 pieds et 2 pouces a une expérience de 91 parties dans la LNH et a cumulé 3 buts et 8 mentions d'aide pour un total de 11 points. Il semble que Gorton ait peut-être l'idée de faire de Hájek son projet personnel en le rapatriant à Montréal.
10 dernières chroniques
pub