Du mouvement chez les gardiens du Canadien

Publié le 17 février 2022 à 10h43
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que le Canadien s'est retrouvé avec un important problème de gardiens, au cours des dernières semaines, avec notamment les blessures de Carey Price, Jake Allen, Michael McNiven, Samuel Montembeault, et avec les insuccès répétés de Cayden Primeau, voilà que la situation s'améliore enfin.

Après avoir fait l'acquisition du vétéran Andrew Hammond, voilà que Michael McNiven est de retour en santé.

Ainsi, l'organisation du CH vient de prendre la décision de l'envoyer dans la Ligue américaine de hockey, avec le Rocket de Laval, pour compléter un duo avec Cayden Primeau.

Par contre, il devient une option supplémentaire pour le grand club si jamais Montembeault veut prendre le temps de guérir ou si l'expérience Hammond s'avère être un échec.


Rappelons que samedi matin, Kent Hughes a bougé et a fait l'acquisition du gardien de but Andrew Hammond, en provenance du Wild.

En échange, Brandon Baddock a déménagé au Minnesota.

En 2021-22, le gardien canadien, maintenant âgé de 34 ans, a joué 11 matchs dans la Ligue américaine de hockey. (6 victoires, 2 défaites et 3 défaites en surtemps, moyenne de 2.44 et taux d'efficacité de 0.908%)

Donc, pour l'instant, on a :

Montembeault et Hammond à MONTRÉAL

Primeau et McNiven à LAVAL, avec Kevin Poulin

Par ailleurs, nous venons tout juste d'apprendre que c'est le québécois Samuel Montembeault, qui affrontera les Blues de St-Louis ce soir.

Plus de détails à venir...

10 dernières chroniques
pub