Un ménage important à venir chez les Penguins de Pittsburgh?

Publié le 26 juin 2022 à 11h37
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il y a moins de deux ans, les Penguins de Pittsburgh embauchaient Brian Burke à titre de président des opérations hockey. Il semble toutefois que son poste soit déjà en difficulté alors que Larry Brooks mentionne que ça n'irait pas bien entre Burke et Penguins.

« Nous entendons donc dire que ce nouveau groupe de propriétaires de Pittsburgh n'est peut-être pas aussi amoureux du maintien de Brian Burke à son poste de président des opérations de hockey après une deuxième élimination consécutive au premier tour. » -Larry Brooks

Il faut également se rappeler que les Penguins n'ont également techniquement pas fait partie de la première ronde en 2020 alors qu'il se sont fait éliminés lors de la ronde préliminaire contre les Canadiens de Montréal. Les insuccès des Penguins en séries datent donc de loin.

Burke a été embauché lorsque Pittsburgh a décidé d'apporter des changements à l'état-major du club. Le message était clair : pas de reconstruction, nous avons les pièces pour concourir maintenant.


Dans l'état actuel des choses, Evgeni Malkin et Kris Letang seront des agents libres sans compensation le 13 juillet prochain. Si l'un ou les deux décidaient de signer ailleurs, l'impact sur les chances des Penguins de concourir maintenant sera énorme. Burke et le directeur général Ron Hextall ont certainement du pain sur la planche.

À ce jour, selon CapFriendly, 16 joueurs ont un contrat actif pour la prochaine saison, qui prennent au total 59,291,842 $ sur la masse salariale. Il ne reste donc pas grand argent, soit autour de 23 M$, pour signer les sept joueurs nécessaires afin d'atteindre les 23 contrats requis.

Hextall aura cependant deux joueurs qui tomberont agents libres avec compensation cet été. Il n'est donc pas pressé de s'entendre avec Kasperi Kapanen (3.2 millions de dollars cette saison) et Danton Heinen (1.1 M$), qui sont assurés de rester dans l'organisation à moins d'une transaction ou d'une offre hostile.

Le gros du dossier seront les neuf joueurs qui tomberont totalement libres cet été. Evgeni Malkin (9.5 M $), Rickard Rakell (2.46 M$), Evan Rodrigues (1M $), Kris Letang (7.25 M$), Bryan Boyle (750 K$), Nathan Beaulieu (1 M$), Casey DeSmith (1,25 M$) et Louis Domingue (750 K$) seront tous joueurs autonomes sans compensation cet été.

SONDAGE
26 Juin   |   706 réponses
Un ménage important à venir chez les Penguins de Pittsburgh?

Laquelle de ces organisations va surprenamment rater les séries l'an prochain, selon vous?

Penguins14019.8 %
Capitals7310.3 %
Bruins de Boston30543.2 %
Aucune de ces réponses18826.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub