Un très gros ménage à venir chez les Jets de Winnipeg? Une opportunité en or pour les autres clubs

Publié le 26 juin 2022 à 11h28
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les Jets de Winnipeg n'ont peut-être pas encore trouvé de nouvel entraîneur-chef, mais il semble que l'équipe envisage déjà de prendre une nouvelle direction, peu importe qui elle choisira comme entraîneur dans un avenir relativement proche.

Lors d'une récente discussion avec Jeff Marek de Sportsnet, l'informateur de la LNH, Elliotte Friedman, a révélé qu'il croyait qu'il y aurait un remaniement important à venir dans l'alignement des Jets de Winnipeg cet été. Pour être plus précis, Friedman a nommé plusieurs des meilleurs joueurs de la franchise et a indiqué qu'il pensait qu'ils pourraient très bien jouer ailleurs au début de la saison prochaine.

« Non, je pense que cela se produit potentiellement de toute façon. C'est purement mon opinion basée sur certaines des choses que j'ai entendues et c'est qu'ils ont estimé que Schiefele, Wheeler, Dubois ne reviendraient pas tous. » - Elliotte Friedman

Les trois joueurs nommés plus haut par Friedman sont actuellement trois des joueurs les plus importants de l'organisation. Wheeler, le capitaine de l'organisation, et Scheifele sont toujours sous contrat et ont tous deux une clause de protection concernant toute transaction. Dubois, de son côté, tombera agent libre avec restriction et serait probablement beaucoup plus facile à déplacer.


Friedman a continué à développer ses réflexions concernant les attaquants des Jets. Il a vraiment l'impression que les trois joueurs cités ne seront pas de retour l'an prochain, et le nouvel entraîneur n'aurait aucunement d'influence là-dedans.

Même s'il possède une clause de non échange, il semble, selon Friedman, que le capitaine soit le plus susceptible des trois de passer à autre chose cet été. L'informateur pense même que des discussions ont eu lieu entre Wheeler et les Jets concernant une future transaction.

Il semble également que les Jets aient travaillé dans les coulisses pour arranger les choses avec Scheifele après une saison difficile, probablement dans l'espoir de le garder dans le giron. Les Jets voudraient vraiment conserver les services de l'attaquant.

En ce qui concerne Dubois, son association avec les Jets pour un long avenir semble moins certain. Friedman considère sa situation avec l'équipe comme un no man's land, bien que les Jets aient le contrôle dans cette situation.


Friedman a cependant indiqué qu'il croyait que les Jets ne pouvaient pas se permettre de perdre Scheifele et Dubois à l'avenir s'ils espéraient constituer une formation compétitive.

SONDAGE
26 Juin   |   1191 réponses
Un très gros ménage à venir chez les Jets de Winnipeg? Une opportunité en or pour les autres clubs

Lequel de ces joueurs des Jets est le plus intéressant à acquérir, selon vous?

Wheeler14912.5 %
Dubois62252.2 %
Scheifele23519.7 %
Aucune de ces réponses18515.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub