Le CH est loin d'une place assurée en séries

Publié le 21 avril 2021 à 11h04
PAR DAVID ARMONI
Après trois semaines de préparation et de confinement, les Canucks de Vancouver ont lancé un message convaincant lors des deux premiers duels face aux Maple Leafs de Toronto, remportant deux victoires de suite. Avec quatre parties de plus à disputer contre la Sainte-Flanelle, la formation dirigée par Travis Green pourrait causer une surprise aux Canadiens de Montréal d'ici la fin de la saison.

Selon le site Moneypuck, le Tricolore a 78,2 % des chances de faire les séries éliminatoires mercredi matin. Deux semaines auparavant, l'équipe avait plus de 97 % des chances d'accéder au bal printanier.

La bonne tenue des Canucks de Vancouver à ses deux dernières rencontres laisse présager que la lutte sera serrée jusqu'au 56e match de la saison. Heureusement pour le club de Dominique Ducarme, les Sénateurs d'Ottawa jouent les trouble-fêtes, eux qui ont gagné le dernier affrontement face aux Flames de Calgary. Les Canucks de Vancouver devront affronter les Sénateurs à quatre reprises cette semaine.

Advenant un balayage face aux Sénateurs, les Canucks se retrouveraient à égalité avec les Canadiens de Montréal avec 47 points et 13 parties à disputer. Même si cette situation serait fort surprenante, elle n'est pas impossible. Advenant une série séparée de deux victoires pour chacune des équipes, l'écart serait seulement de quatre points avec 13 parties à jouer.


Du 13 au 19 mai, les Canucks de Vancouver disputeront cinq parties, dont quatre rencontres face aux Flames de Calgary. Il s'agit là d'une occasion en or pour le Tricolore de se tailler une place par la porte arrière. Disons que les Maple Leafs de Toronto ne sont pas étincelants depuis quelques jours, alors que la formation a perdu ces cinq derniers matchs.

Avec quatre semaines à faire au calendrier modifié, les Canadiens de Montréal devront élever leur jeu d'un cran s'ils espèrent se tailler une place en séries et qui sait, faire un bout de chemin.
10 dernières chroniques
pub