FINAL
3
2
    

Un journaliste prédit la valeur du prochain contrat de Pacioretty

Publié le 5 septembre 2018 à 15h14
PAR

Avec la signature de l'attaquant Blake Wheeler avec les Jets de Winnipeg pour 41,25 millions pour les cinq prochaines saisons, le journaliste de La Presse Mathias Brunet croit que le prochain contrat du capitaine du Canadien de Montréal Max Pacioretty se précise de plus en plus.

Selon Brunet, la comparaison entre Wheeler et Pacioretty s'arrête aux faits que les deux attaquants sont capitaines de leur équipe respective et que les deux jouaient pour un salaire inférieur à leur production et avaient un contrat valide pour encore une autre saison.

Il estime que Pacioretty, âgé de 29 ans, touchera sept millions par campagne, soit environ 1,2 million de moins par saison que Wheeler qui a récolté 91 points la saison dernière.

En 778 matchs dans la LNH, Wheeler, âgé de 32 ans, a accumulé 605 points pour une moyenne de 0,77 point par rencontre. Du côté de Pacioretty, il a enregistré une moyenne de 0,71 point en 626 matchs.


Croyez-vous que le prochain contrat de Max Pacioretty pourrait avoisiner les sept millions par saison ou selon vous il mérite un salaire annuel plus élevé?

Source La Presse : 
La valeur de Max Pacioretty se précise
10 dernières chroniques
pub