« Même s'il est vrai que les Leafs cherchent une alternative moins chère à Alex Kerfoot avec ses 3,5 millions de dollars comme centre numéro 3 et que Thornton remplira probablement plutôt bien ce rôle pour une saison, je soupçonne que Chara aurait un plus grand impact sur le club. Pourquoi? Parce que c'est ce putain de Zdeno Chara! Le monstre de la ligne bleue qui depuis 2006-07, a aidé Boston à remporter trois victoires en séries éliminatoires contre Toronto.
Bien sûr, Chara a ralenti au début de la quarantaine ; il n'était pas non plus un patineur de vitesse à ses débuts. Mais il peut toujours se déplacer avec ruse et sagesse. On peut dire que les Maple Leafs n'ont jamais déployé une telle créature depuis leurs premiers jours dans la Ligue nationale de hockey. Depuis 1967, Toronto s'est montré, la plupart du temps, souple et permissif à la défensive. Oui Jake Muzzin et
Zach Bogosian donnent à l'équipe actuelle de la stabilité à la défense, mais ni l'un ni l'autre n'aura un rôle que Chara pourrait avoir. »