Tyler Toffoli a nommé son centre favori pour la saison prochaine

Publié le 22 octobre 2020 à 19h48
PAR

L'excitation s'est faite pratiquement de façon unanime dans l'entourage du Canadien de Montréal, lors de l'annonce de la signature de l'ailier droit Tyler Toffoli. C'est ainsi que l'on avait tous très hâte d'en savoir davantage sur le joueur qui s'amène à Montréal. C'est un attaquant offensif qui possède un excellent lancer et qui peut se vanter d'avoir deux bagues de la Coupe Stanley en sa possession.

Au cours de sa carrière, l'attaquant aura été habitué à avoir comme centre un joueur de qualité. Que ce soit Anze Kopitar et Jeff Carter avec les Kings de Los Angeles, ou Elias Pettersson et Bo Horvat avec les Canucks de Vancouver, il a toujours été habitué à un bon partenaire pour prendre les mises au jeu et effectuer les passes. Il faut dire qu'il y a longtemps que l'on n'a pas pu se vanter d'avoir un aussi bon joueur à cette position, chez le Tricolore.

shownhl_20519_shownhl

Maintenant, cette problématique est derrière nous, puisque Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi, en plus de Phillip Danault, représentent une ligne de centre supérieure à la moyenne dans la LNH. Maintenant, avec qui Toffoli aimerait le plus évoluer? En point de presse, il spécifiait ne pas avoir de préférence, mais suite à l'écoute de la capsule vidéo « Demande à Tyler », disponible sur HabsTV, le préféré de l'attaquant est, sans surprise, Nick Suzuki.


Le jeune obtenu dans la transaction envoyant Max Pacioretty dans la ville du vice a été le meilleur attaquant de la formation, lors des séries éliminatoires, avec ses 7 points en seulement 10 rencontres. Il a été impressionnant, seulement à 21 ans, et tout le monde à travers le circuit Bettman le sait désormais. On en a la preuve avec le nouveau venu, qui portera d'ailleurs le numéro 73 dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.Maintenant, est-il bel et bien dans les plans de Claude Julien d'utiliser Toffoli à la droite de Suzuki? Ce sera à voir. Par contre, les trios ne restent jamais intacts toute une saison, donc il est quasi-certain que les deux partageront la glace au cours de la saison. Une chose est certaine, Julien aura nettement plus d'options à l'aile droite que Joel Armia. Sans dénigrer ledit attaquant, Suzuki aura l'aide d'attaquants dotés d'un bien meilleur instinct offensif.

Crédit :

Habs TV
10 dernières chroniques
pub