SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un gros attaquant serait dans la mire de Marc Bergevin


PUBLICATION

9 décembre 2018  (11h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Avec le début de saison surprenant des Canadiens, où l'équipe n'a pas de misère à marquer des buts, il semble improbable que Marc Bergevin veuille changer son attaque.

Cependant, la grosseur de ses attaquants pourrait représenter un problème plus la saison avancera, et d'avantage si le Tricolore venait à se qualifier pour les séries éliminatoires.  Selon Michael Russo du site The Athletic, il semblerait  que le DG du Canadien soit en recherche active d'un gros attaquant, et le nom qui revient le plus est Charlie Coyle.

Ce qui est le plus intéressant de Coyle est le fait qu'il soit droitier, qu'il peut jouer au centre ou à l'aile, et qu'il a un imposant gabarit de 6 pieds 3 pouces et 220 livres. Nous savons tous que le Canadien n'a pas beaucoup de droitiers, et pas plus de joueurs à gabarit imposant. En 448 matchs en carrière, tous joués avec le Wild du Minnesota, Coyle a récolté 85 buts et 142 aides, pour 227 points. De plus, il a manqué seulement 28 parties lors des six dernières saisons, donc depuis le début de sa carrière en LNH. Il est perçu comme un joueur qui peut bien jouer dans les deux sens de la patinoire, et il serait très utile sur un troisième trio.
Plusieurs croient déjà que l'acquisition de Coyle signifierait la fin de Jesperi Kotkaniemi à Montréal, d'autres pensent au contraire qu'il pourrait bien protéger la jeune recrue du Canadien. Croyez-vous que Marc Bergevin frapperait un grand coup en allant chercher l'attaquant du Wild?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS