SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les fameuses jambières rouges


PUBLICATION

9 décembre 2018  (10h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

On en a entendu parler amplement depuis le début de la saison : les fameuses jambières rouges de Carey Price.

Bien que les gardiens soient reconnus comme étant superstitieux, Price assure qu'il choisit ses jambières selon son humeur, bien plus que selon ses performances.
La compagnie CCM, qui protège le gardien du Canadien depuis plusieurs saisons, a accepté de lui fabriquer des jambières rouges spécifiquement pour les pratiques, afin que ses coéquipiers puissent mieux voir le filet.
Pendant les 9 premiers matchs de la saison, Price a opté pour son équipement blanc, tel que prévu avec CCM. Puis, pour « changer le mal de place », il a décidé de porter ses jambières rouges lors du match du 3 novembre, face à Tampa Bay. Ensuite, il a souvent opté pour ces dernières plutôt que les blanches. La plupart des gens n'en font pas de cas, de la couleur des jambières de Price. Chez CCM cependant, cela cause des maux de tête.
« Les jeunes veulent le même équipement que Price. Donc là, évidemment, ils veulent tous un équipement rouge », a lancé Hugo Hamelin, représentant sportif pour gardiens de but chez CCM. L'ennui, c'est que les magasins ont commandé l'équipement blanc du gardien vedette, car c'était celui-là qu'il devait porter pour les matchs.
« Il est super beau le stock rouge. Mais on préférerait qu'il garde les buts avec le blanc », a-t-il ajouté, à la blague.
À ce niveau, CCM doit se réjouir de voir Price de retour avec son équipement blanc, lui qui a préféré celui-ci au cours des 5 derniers matchs.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS