SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le CH n'aura pas le choix de le rappeler d'ici la fin de la saison


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 décembre 2018  (11h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le début de saison du Rocket de Laval n'est pas à la hauteur des attentes.

Plusieurs avaient de grands espoirs lorsqu'ils ont su que Joel Bouchard était maintenant en charge de l'équipe. À ce jour, la fiche du Rocket est de 9-14-3 pour  21 points en 26 parties. Ils se classent au dernier rang de la division Nord à 5 points de la 4e position et d'une place en séries.
Si plusieurs joueurs jouent en dessous des attentes, un nouveau venu dans l'organisation commence à faire sa place et à se dégêner. En effet, Jake Evans a maintenant pris ses aises dans le hockey professionnel et il produit au maximum.  Evans est présentement au 13e rang des marqueurs pour les recrues de la AHL avec huit buts et neuf mentions d'aides pour 17 points en 26 parties. Le jeune ontarien est également au deuxième rang des pointeurs du Rocket à seulement trois points du vétéran Alex Belize.
Si le début de saison de Evans fut difficile, il a eu seulement deux points à ses huit premières parties, il semble avoir débloqué depuis le 27 octobre alors qu'il a obtenu sa première partie de deux points chez les professionnels. Depuis, il a obtenu 15 points en 18 parties. La recrue est maintenant une pièce maitresse de l'attaque de Bouchard.
Ce week-end, dans la défaite de 7-2 des siens face aux Sénateurs de Belleville, il a tout de même pu récolter un but et une mention d'aide. Il a récidivé le lendemain, à Toronto, face aux Marlies avec un but. Depuis son réveil le 18 octobre dernier, Evans est l'un des joueurs les plus constants du Rocket. Il a, toutefois, vu les vétérans Agostino et Chaput se faire rappeler avant lui. Cependant, s'il continue à jouer de la sorte et si l'organisation du Canadien continue à y aller au mérite, Evans pourrait très bien être le prochain à se faire rappeler par le grand club.
Si jamais Marc Bergevin décide de rappeler Evans, son séjour, même s'il est court, lui sera très bénéfique. L'expérience acquise en côtoyant des joueurs de la LNH serait un plus dans son développement, et surtout, pour l'avenir du CH.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS