SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Gallagher et Domi ont accompli quelque chose de très spécial


PUBLICATION

9 décembre 2018  (9h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Si le début de saison du Canadien est surprenant, notamment avec les performances des nouveaux venus comme Max Domi, Jesperi Kotkaniemi et Tomas Tatar, la surprise est moindre au sujet de Brendan Gallagher qui est, depuis quelques années déjà, la bougie d'allumage de l'équipe.

Ayant atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière l'année dernière, Gallagher ne s'est pas arrêté là, lui qui compte déjà 13 buts après 30 parties.
En fait, Gallagher et Domi ont tous deux 13 buts après 30 matchs. La dernière fois que le Canadien a vu deux de ses joueurs atteindre ce plateau lors d'une même saison date de 1996-97, alors que Mark Recchi et Brian Savage avaient respectivement marqué 14 et 13 buts.

Lorsque l'on regarde le tableau, on peut y voir des joueurs qui ont connu beaucoup de succès dans la LNH. Ce n'est pas pour rien que ça ne s'était pas produit depuis plus de 20 ans! Il est donc de bon augure pour la suite de voir deux joueurs avec une si bonne attitude et une éthique de travail exemplaire avoir autant de succès, puisque les jeunes qui arrivent tranquillement dans l'équipe pourront avoir deux bons mentors à l'attaque pour les guider dans leur développement!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS