20:00
-
-
    

Un gardien de la OHL pourrait faire perdre la série à son équipe à cause de son geste

Publié le 22 avril 2019 à 19h32
PAR

Mardi dernier, la troupe de Nick Suzuki, le Storm de Guelph, réalisait l'impossible et gagnait sa série, alors qu'elle tirait de l'arrière 3-0. Armés de confiance suite à cette remontée spectaculaire, les joueurs de Guelph débutaient la demi-finale face au Spirit de Saginaw jeudi dernier.

Toutefois, l'histoire se répète... La formation a encaissé des défaites au compte de 7-2 et 4-3. Guelph tire donc de l'arrière par deux dans cette série et la fenêtre donnant sur la grande finale commence à se refermer petit à petit.

Cependant, les choses pourraient tourner en faveur du Storm grâce à ce geste douteux de la part du gardien du Spirit de Saginaw.




Dans un élan de frustration, le gardien Ivan Prosvetov a envoyé la rondelle chez les spectateurs. Sur la séquence, ce dernier a reçu une punition pour inconduite de partie et, plus tôt aujourd'hui, la OHL a annoncé que Prosvetov sera suspendu pendant cinq matchs suite à ce geste.

En effet, la règle imposée par la Ligue de hockey de l'Ontario est ferme.

« Une punition d'inconduite de partie sera infligée à un joueur qui lance involontairement, accidentellement ou intentionnellement son bâton en totalité ou en partie, ou tout autre objet ou pièce en dehors de l'aire de jeu. »

De plus, il faut savoir que la suspension ne pourra pas être portée en appel en vertu des règles de la OHL.


C'est donc dire que Saginaw devra compter sur sa jeune recrue de 16 ans, Tristan Lennox, pour tenir le fort en l'absence de son gardien partant.

Reste à voir si la troupe de Nick Suzuki sera en mesure de revenir de l'arrière dans une deuxième série consécutive.
10 dernières chroniques
pub