Un expert refait l'ordre du repêchage 2022 de la LNH avec Juraj Slafkovsky et il y a une grosse surprise au sommet

Publié le 28 août 2023 à 8h55
PAR FRANCOIS DUMAS

Même si le repêchage de 2022 n'est vieux que d'un an, il y a des gens qui s'amusent quand même à revisiter la séance de premier tour pour voir où en sont rendus les meilleurs espoirs dans leur développement.

Normalement, les experts revisitent une cuvée de repêchage après quelques années mais comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, un expert très réputé s'est prêté à l'exercice avec la séance de l'an passé.

Considéré comme l'un des meilleurs journalistes en ce qui a trait aux meilleurs espoirs du hockey, Corey Pronman de The Athletic a décidé de revisiter la première ronde du repêchage de 2022 qui était présenté à Montréal où un certain Juraj Slafkovsky fut le premier choix au total par le Canadien.

Cependant, je n'ai eu accès qu'aux sept premiers rangs de sélection que voici:


1- Juraj Slafkovsky (Montréal)
2- Simon Nemec (New Jersey)
3- Logan Cooley (Arizona)
4- Shane Wright (Seattle)
5- Cutter Gauthier (Philadelphie)
6- David Jiricek (Columbus)
7- Kevin Korchinski (Chicago)


On a vu ici les sept véritables premières sélections mais pour le fameux re-draft de Pronman, ne vous attendez pas à beaucoup de changements, étant donné qu'on parle du repêchage de l'an dernier.

Voici les sept premiers choix du repêchage de 2022 revisités:

1- Juraj Slafkovsky (Montréal)
2- Logan Cooley (Arizona)
3- Shane Wright (Seattle)
4- David Jiricek (Columbus)
5- Kevin Korchinski (Chicago)
6- Cutter Gauthier (Philadelphie)
7- Simon Nemec (New Jersey)


Comme vous pouvez constater, je n'ai eu qu'à faire copier-coller, ou presque, pour refaire la liste car ce sont exactement les mêmes joueurs que l'on retrouve.

De façon plus sérieuse, c'est quand même encourageant de constater que le jeune ailier slovaque du Canadien figure toujours au premier rang de cette liste un an plus tard, malgré une première saison difficile en Amérique du Nord.

C'est surtout ce que nous voulions démontrer ici. Selon l'un des meilleurs experts au monde, Juraj Slafkovsky serait toujours le meilleur joueur et le premier choix au total, devant même Logan Cooley.

Oui Slafkovsky a connu une première saison difficile en Amérique du Nord, mais il n'est pas le seul car Shane Wright a aussi connu une première année difficile chez les pros, ayant même été retourné à son équipe junior après les fêtes.

Cependant, si on refait cette liste dans quelques années, il se pourrait très bien que l'on assiste à certains changements car peu de joueurs de cette cuvée ont joué dans la LNH et il peut arriver n'importe quoi dans le merveilleux monde du hockey.

Pour conclure sur ce nouvel ordre, une surprise est à noter, alors que le deuxième choix au total, Simon Nemec, chute au 7e rang malgré une solide saison en 2022-23.

SONDAGE
28 Aout   |   1734 réponses
Un expert refait l'ordre du repêchage 2022 de la LNH avec Juraj Slafkovsky et il y a une grosse surprise au sommet

Selon vous, lequel de ces joueurs se retrouvera au sommet de la liste du redraft de 2022 dans quelques années?

Logan Cooley66238.2 %
Shane Wright18910.9 %
Juraj Slafkovsky72141.6 %
un des autres joueurs suggérés1629.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub