Le Camping Île-Marie de Sherbrooke est champion de la LNHB et un nom que vous connaissez bien est impliqué

Publié le 27 août 2023 à 18h24
PAR

Hier soir, en direct du Complexe Hockey Balle de Sherbrooke (CHBS) se poursuivait la grande finale de la LNHB.

Alex Burrows, du Canadien de Montréal, est président et cofondateur de la LNHB.

Grâce à deux grosses victoires amassées la veille, Sherbrooke avait les devants 2-0 dans cette série finale trois de cinq.

Au terme d'une longue et spectaculaire bataille, le Camping a remporté le duel #3 au compte de 4-2, pour compléter le balayage et ainsi mettre la main sur la Coupe LDK, un deuxième championnat en trois saisons pour la troupe de l'entraîneur Raymond Létourneau.


Un balayage effectivement de 3 à 0 face au Gold & Blue de Dek Boucherville.

Dans la victoire, le « MVP » Tommy Roger a encore une fois été sensationnel, lui qui a inscrit les 1er, 2e et 3e but des siens!

Nelson Vargas-Dias a complété la marque dans un filet désert de brillante façon, et le gardien William Nadeau a signé la victoire.

Nadeau, qui écrit pour vous sur le site HABS & LNH en semaine, a stoppé 24 des 26 lancers dirigés vers lui. (0,923 d'efficacité)

Avec un taux d'efficacité de 0,914 et une moyenne de buts alloués par match de 2,48 en séries éliminatoires, Nadeau trône au sommet des gardiens de la LNHB dans ces deux catégories.

Nous devons également absolument souligner le travail du capitaine Wayne Létourneau, qui a montré à tout le monde pourquoi on dit de lui qu'il est l'un des meilleurs joueurs de dekhockey au Québec, sinon le meilleur.

Après avoir été impératif contre Cédric Paré (Colorado Eagles) en demi-finale, il a récidivé contre les gros canons de Boucherville.

Et que dire du travail des Mikaël Létourneau, Gabriel Berthelot-Couture, Carl Lauzon, Lou-Félix Denis, Samuel Fortier, Isaac Tessier et Phil-Antoine Trépanier! Un groupe complet et résilient!

Félicitations au Camping Île-Marie de Sherbrooke!

Un article de Marco Tremblay.
SONDAGE
27 Aout   |   1294 réponses
Le Camping Île-Marie de Sherbrooke est champion de la LNHB et un nom que vous connaissez bien est impliqué

Connaissez-vous le dekhockey?

Oui66651.5 %
Non62848.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub