Joshua Roy dans l'alignement du Canadien de Montréal dès cette saison? Une nouvelle information fait surface

Publié le 27 août 2023 à 18h21
PAR FRANCOIS DUMAS

Parmi les jeunes joueurs à surveiller au prochain camp d'entraînement du Canadien, il y aura un certain Joshua Roy.

Choix de cinquième ronde de l'équipe en 2021, l'attaquant québécois est déjà considéré comme l'un des bons espoirs à l'attaque chez le Canadien et comme on le sait, l'avenir est prometteur au sein de l'organisation. Cependant, il faut s'attendra à ce que Joshua Roy débute la saison avec le Rocket de Laval dans la ligue Américaine, même si ce dernier connaissait un camp du tonnerre.

Mais comme le rapporte Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, il se pourrait qu'advenant des rappels du club-école durant la saison, le nom de Roy soit l'un des premiers à venir donner un coup de main au grand club.

Cela s'explique par le fait que plusieurs jeunes joueurs de l'organisation en seront à leur première saison chez les professionnels. Ce sera le cas entre autres de Logan Mailloux, Riley Kidney et Jayden Struble.


Sans oublier des gars comme Emil Heineman et Sean Farrell, qui on le rappelle, a disputé quelques rencontres avec le Canadien, en 2022-2023.

En gros, lorsqu'on regarde le portrait de l'équipe, Heineman, Farrell et Roy pourraient très bien être les premiers joueurs rappelés en cas de blessures et comme on le sait, il y en a eu beaucoup chez le Canadien au cours des deux dernières saisons.

Cette situation avait d'ailleurs permis à un certain Rafaël Harvey-Pinard de saisir sa chance et il sera fort probablement parmi les 12 attaquants réguliers du CH, en début de saison.

On est à quelques semaines du début du camp d'entraînement et il y aura beaucoup de compétition au sein des jeunes espoirs de l'équipe qui auront comme objectif de se tailler un poste avec le grand club et on peut déjà présumer que Joshua Roy en fera partie.
SONDAGE
27 Aout   |   2194 réponses
Joshua Roy dans l'alignement du Canadien de Montréal dès cette saison? Une nouvelle information fait surface

Est-ce que Joshua Roy disputera son premier match dans la LNH, en 2023-2024?

Oui171478.1 %
Non40918.6 %
Oui, il va passer la saison entière avec le CH713.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub