Un espoir des Hurricanes est atteint d'un cancer

Publié le 26 août 2019 à 14h15
PAR

Choix de 3e tour des Hurricanes de la Caroline lors du repêchage de 2017, l'attaquant canadien Stelio Mattheos devra rater le camp de'entraînement de son équipe, lui qui combat présentement un cancer des testicules.


Le DG des Hurricanes, Don Waddell, en a fait l'annonce hier. Le jeune homme de 20 ans devrait revenir en santé et recommencer à s'entraîner au courant de la prochaine saison, une fois qu'il aura suivi les traitements requis et reçu le feu vert des médecins de l'équipe.

Mattheos a reçu son diagnostic deux jours après sa conquête de la Coupe Calder avec les Checkers de Charlotte dans la Ligue Américaine. Il a ensuite subi l'ablation d'un testicule et il suit des traitements de chimiothérapie depuis maintenant deux mois.


À sa première apparition chez les professionnels, vers la fin de la dernière saison, il a inscrit deux buts et ajouté une mention d'aide en 11 rencontres avec les Checkers. Il a aussi ajouté 4 points (3 buts et 1 mention d'aide) en 14 matchs éliminatoires. Plus tôt cette saison, dans la Ligue junior de l'Ouest, il avait inscrit 96 points en 65 matchs avec les Wheat Kings de Brampton.

Mattheos ne pourra donc pas se battre pour un poste chez les Hurricanes, dans la LNH, cette saison, mais il sera assurément un membre des Checkers de Charlotte, dans la Ligue Américaine, à son retour au jeu.

Crédit: TSN
10 dernières chroniques
pub