Un entraîneur russe a été congédié après avoir donné un coup de pied à un joueur sur le banc

Publié le 16 janvier 2022 à 10h08
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Si vous pratiquez le hockey depuis assez longtemps, surtout dans votre jeunesse, vous avez probablement eu la malchance de tomber sur un ou deux mauvais entraîneurs. La définition de mauvais entraîneur peut prendre différentes formes, mais ceux qui sont généralement les plus méprisés sont ceux qui ont tendance à franchir la ligne en ce qui concerne le traitement des joueurs dont ils ont la charge. Ce qui est plus inhabituel cependant, c'est de voir un entraîneur agir de cette manière au niveau professionnel.

Bien sûr, des cas peuvent également survenir dans le hockey professionnel. Il y a des exemples connus comme Mike Babcock, qui a été accusé par d'anciens joueurs comme Johan Franzen et Chris Chelios, et Bill Peters, qui a été accusé par l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Akim Aliu. Par chance, ce genre d'accusations est généralement rares. Dans ces cas, la violence était de nature verbale, mais ce n'est pas toujours le cas non plus.

Récemment, un entraîneur de hockey russe a poussé l'abus d'un joueur à un tout autre niveau lorsqu'il ne s'est pas limité à la violence verbale, mais a agressé physiquement l'un de ses joueurs au milieu d'un match. Cet entraîneur était Vladimir Gromilin. Toute la scène a été filmée, ce qui le fait non seulement paraître comme un imbécile, mais un imbécile qui ne semble pas en avoir gros entre les oreilles.

Que Vladimir Gromilin sache que les caméras étaient sur lui importe peu, car le fait est qu'ils l'ont surpris en train de donner un coup de pied à l'un de ses propres joueurs sur le banc. Ce n'était pas le coup de pied le plus dur que vous ayez jamais vu, mais si un entraîneur se sent à l'aise de le faire publiquement, cela nous amène à nous demander comment il pourrait traiter ses joueurs une fois qu'ils sont à huis clos ou à l'abri des regards indiscrets.


Voici un aperçu de l'incident :


Ce n'était pas le coup le plus dur que vous puissiez voir, mais un entraîneur ne devrait jamais traiter un joueur de cette façon. Il semblerait que Gromilin va maintenant apprendre cette leçon à la dure. Selon un rapport d'Elite Prospects, l'entraîneur a été congédié pour cet acte.


Via Markerzone
10 dernières chroniques
pub