Un échange impliquant Samuel Montembeault et le Canadien? C'est exactement ce qui vient tout juste d'être avancé comme possibilité

Publié le 13 août 2023 à 21h07
PAR FRANCOIS DUMAS

Même s'il a connu une excellente saison en 2022-2023, il y a toujours un mystère entourant l'avenir de Samuel Montembeault avec le Canadien.

Le gardien québécois disputera sa dernière année de contrat en 2023-2024 et l'arrivée de Casey DeSmith au sein de l'organisation a eu comme effet que certains partisans du CH se questionnent sur les intentions de Kent Hughes envers son gardien.

Cependant, ce dernier a rassuré son gardien que son poste avec le Canadien était assuré pour la prochaine saison alors que Hughes a téléphoné à l'agent de Montembeault, dès que la transaction a été confirmé.

« Kent a été super correct. Pratiquement aussitôt que l'échange a été fini, il a parlé avec mon agent pour lui dire de pas m'inquiéter. C'est le fun qu'il ait pris le temps de faire ça. »



Malgré tout, les pourparlers entre le Canadien et le clan de Montembeault ne semblent pas avoir évolué au cours des dernières semaines et un informateur bien connu a amener un point assez intéressant concernant l'avenir du numéro 35 à Montréal.

Voici les propos de Max Truman à ce sujet :


Disons que Truman amène un point de vue intéressant car pour l'instant, rien n'indique que Montembeault sera le gardien de but numéro un avec le Canadien pour la prochaine saison, alors qu'il devrait se partager le travail avec Jake Allen.

Est-ce que les performances de Samuel Montembeault en 2023-2024 auront une incidence pour les négociations en vue d'un nouveau contrat?

C'est très possible car Allen débutera son nouveau contrat de deux saisons et il y a déjà des rumeurs de transactions qui circulent à son endroit.

Cela pourrait donc avoir un impact pour la suite des choses concernant Montembeault si jamais ce dernier parvenait à devenir le véritable numéro un chez le Canadien, en 2023-2024, et à partir de là, les négociations devraient s'accélérer entre Kent Hughes et le clan du cerbère québécois.

Mais si jamais il n'est pas en mesure d'obtenir ce qu'il désire, on pourrait commencer à envisager le fait que Samuel Montembeault serait disponible sur le marché des transactions et que certaines équipes pourraient être très intéressées à ses services, lui qui est une véritable aubaine à seulement 1 million de dollars.

Crédit : TVA Sports
SONDAGE
13 Aout   |   3442 réponses
Un échange impliquant Samuel Montembeault et le Canadien? C'est exactement ce qui vient tout juste d'être avancé comme possibilité

Selon vous, qu'arrivera-t-il avec Samuel Montembeault?

il signera un nouveau contrat avec le CH273079.3 %
il sera échangé avant la date limite de 202440511.8 %
il quittera comme agent libre l'été prochain3078.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub