SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un échange dans l'air pour Marc Bergevin?


PUBLICATION

18 novembre 2018  (16h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le retour imminent du défenseur Shea Weber d'ici les prochains jours pourrait forcer Marc Bergevin, à procéder à un échange avec une autre formation.

C'est du moins ce que rapporte un article de TVA Sports.
Excepté le défenseur Jeff Petry, les autres défenseurs de l'organisation ont connu à la fois des bons moments, mais parfois des passages à vide.
Noah Juulsen a fait sentir sa présence au cours des dernières semaines avec quelques bonnes mises en échec, il cherche toujours de la constance dans son jeu.
Le constat est similaire pour le défenseur Mike Reilly qui possède un contrôle de belles habiletés offensives et un patin fluide, mais sa prise de décisions en zone défensive demeure erratique. Son potentiel semble toutefois très intéressant.
Par la suite, les cas de Jordie Benn et Karl Alzner. Pour le premier des deux défenseurs, il réussit à consolider son poste sur la troisième paire de défenseurs, mais il faut avouer que face aux puissances de la Ligue nationale de hockey, il est dans le trouble.
Au même titre que Karl Alzner, un patin défaillant, de mauvaises décisions en défensive, mais heureusement, il peut appliquer de bonnes mises en échec quand il n'est pas en retard sur le jeu.
La valeur sur le marché de Benn demeure toutefois meilleure que celle de Karl Alzner. Les quatre années qui restent à son contrat et le salaire de 4,625 M$ par saison fait frissonner les directeurs généraux de la LNH sans l'ombre d'un doute.
Quelle partie de son salaire les Canadiens devront-ils garder s'ils veulent s'en départir? Probablement près de 50%.
Est-ce qu'un rachat pourrait régler la situation? Ce serait guère surprenant considérant les impacts sur la masse salariale.
Le retour au jeu de David Schlemko a permis de démontrer qu'il pouvait rendre de fiers services aux formations qui aspirent se rendre jusqu'au bout en séries éliminatoires.
Un bon coup de patin, une première passe dans la moyenne et il minise les mauvaises décisions lorsqu'il est en possession de la rondelle. Il pourrait avoir une certaine valeur s'il continue à jouer ainsi. Il serait toutefois surprenant de l'échanger en ce moment en raison de sa valeur plus faible qu'elle pourrait l'être en février prochain.
Reste maintenant le plus beau potentiel de l'organisation à la ligne bleue pour le Tricolore. Victor Mete est un patineur rapide et une bonne vision du jeu. À 19 ans, rares sont les défenseurs qui ont réussi à percer l'alignement d'une équipe de la Ligue nationale de hockey.
Le Québécois Xavier Ouellet est peut-être l'une des plus belles révélations en terme de rendement qualité-prix pour l'organisation montréalaise. Il a un coup de patin fluide et représente une valeur intéressante pour une organisation qui aurait des problèmes aux positions de défenseurs cinq ou six.
Il a connu de bons moments et de moins bons cette saison, mais il demeure un projet intéressant pour l'organisation des Canadiens. Il demeure toutefois une monnaie d'échange qui pourrait tenter plusieurs organisations en reconstruction comme les Kings de Los Angeles, où plusieurs rumeurs de transactions flottent dans l'air californien.
Selon l'un des meilleurs insiders de la planète hockey, le journaliste Elliotte Friedman, Marc Bergevin pourrait faire un échange lorsque son défenseur étoile reviendra au jeu, puisqu'il y aura un surplus de défenseurs avec l'organisation.
Tout dépend de ce que Marc Bergevin cherche à ajouter à sa formation. La plus grande faiblesse de la Sainte-Flanelle demeure son groupe de défenseurs.
Est-ce que le DG des Canadiens de Montréal serait tenté de céder des jeunes de l'avenir de l'organisation pour améliorer sa formation en vue de participer aux séries éliminatoires?
Il se pourrait bien que le patron hockey de l'organisation soit intéressé aux services de défenseurs dans une équipe en difficulté comme les Kings de Los Angeles.
Deux défenseurs pourraient être alléchants. D'un côté Jake Muzzin pourrait venir régler à titre de véritable troisième défenseur dans une formation de la LNH, alors qu'Alec Martinez présente un intéressant pedigree pour un défenseur qui pourrait évoluer aussi sur une deuxième paire de défenseurs à Montréal.
Est-ce que le derby William Nylander pourrait être une option?
Bien que ce serait le rêve de tous partisans de l'organisation, le Tricolore n'a malheureusement pas de cartes dans son jeu pour obtenir les services de l'attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto.
Il faut minimalement un choix de première ronde idéalement une équipe qui n'a pas de chance aux séries éliminatoires. En plus de ce choix, ajouter un défenseur top-4 qui serait âgé de moins de 25 ans pour renforcir la brigade défensive des Leafs.
Hampus Lindholm, Noah Hanifin, Charlie McAvoy et cie, pourraient être le type de défenseurs recherchés dans une transaction.
Il va de soi que plus la formation torontoise attend, plus la valeur de l'offre qu'elle recevra diminuera au cours des prochaines semaines sachant très bien que le joueur doit avoir un contrat en mains avant minuit le 1er décembre.
Il ne reste que deux semaines à l'organisation pour parapher une entente à leur joueur vedette.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS