SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alerte Poolers, des nouvelles d'Auston Matthews


PUBLICATION
Luca Tilli
18 novembre 2018  (16h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Dimanche, l'attaquant Auston Matthews a participé à l'entraînement des Maple Leafs pour la première fois depuis qu'il s'est blessé à l'épaule le 27 octobre dernier.

Deux jours après que Jacob Trouba, défenseur des Jets de Winnipeg, a lourdement frappé Matthews, les Leafs ont placé ce dernier sur la liste des réserves.
Le joueur de 21 ans devait être absent pendant au moins 4 semaines. Au mieux, son retour se fera le 26 novembre face aux Bruins de Boston, mais Matthews a encore beaucoup de progrès à faire avant de revenir dans la formation torontoise.
Matthews a effectué l'entraînement de dimanche en portant un chandail sans contact rouge. À  l'issue de la séance, il a travaillé en tête-à-tête avec l'entraîneur adjoint Jim Hiller aux fins de conditionnement supplémentaire.
« Il doit travailler et se remettre en forme. Il a été capable de patiner tout le temps, mais jusqu'à ce qu'il passe tous les jours ici, je ne sais pas quand il reviendra » a mentionné son entraîneur-chef Mike Babcock.

« Ce sera évidemment dur pour les poumons. Il s'agit simplement d'un retour au rythme du jeu, mais c'est agréable de revenir avec les gars », a indiqué Matthews.

« En toute honnêteté, cela n'a aucune importance, a-t-il rajouté. Je reviendrai quand je me sentirai prêt. C'est bien de nous voir remporter beaucoup de victoires. »

Matthews menait les Leafs au chapitre des buts, avec 10, et des points, avec 16. Quand il s'est blessé, la formation torontoise a été capable de maintenir sa cadence de victoires, enregistrant une fiche de six victoires et trois défaites.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS