SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Suspension ou amende à prévoir pour Max Domi?


PUBLICATION

18 novembre 2018  (14h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Hier soir, au Rogers Arena de Vancouver, le Tricolore a conclu son voyage dans l'Ouest avec un second gain consécutif et 4 points en banque sur une possibilité de 6.

La troupe de Claude julien peut dire »mission accomplie» et Carey Price aussi!
Le gardien, qui avait été laissé de côté face aux Golden Knights de Vegas et les Oilers D'Edmonton, est revenu en force avec deux prestations dignes du grand Carey Price, face aux Flames et hier contre les Canucks.
En deux affrontements, le #31 a repoussé l'énorme total de 78 lancers sur 82 tirs dirigés vers lui, pour un impressionnant taux d'efficacité de 0,951.
Domi est capable du meilleur comme du pire
Dans la victoire d'hier contre les Canucks, Max Domi a égalisé un record vieux de 100 ans.
En effet, en obtenant une mention d'assistance sur le but d'Andrew Shaw, le #13 du CH est devenu le premier joueur du Canadien à récolter 24 points lors de ses 20 premiers matchs avec la Sainte-Flanelle, marque appartenant à Odie Cleghorn, pendant la saison 1918-1919.
Au moment d'écrire ces lignes, Domi fait présentement partie du top 10 des meilleurs pointeurs du circuit Bettman avec 24 points (10 buts-14 passes). Qui aurait parié sur cette statistique impressionnante, lorsque qu'il fut acquis par Marc Bergevin par voie de transaction, envoyant Alex Galchenyuk dans le désert de L'Arizona?
Par contre, sans lui jeter de pierres, l'une des lacunes que la nouvelle vedette du Bleu, Blanc, Rouge se devra de corriger, est certainement les mauvaises  décisions (lire mauvais coups), qu'il prend durant le match ou lorsque que le jeu est arrêté.
Cet instinct lui vient sans aucun doute de son paternel Tie Domi, mais si Max ne veut pas être »fiché» par les arbitres tel un Brad Marchand, il se devra de changer cet aspect négatif de son jeu, car il en est pas à ses premières »frasques» en carrière.
Rappelons-nous en match pré-saison, Domi avait asséné un coup de poing (sucker punch) à Aaron Ekblad des Panthers de la Floride, lorsque ce dernier ne semblait pas vouloir se battre et le résultat final de cette »bulle au cerveau», fut que Max Domi a été suspendu pour le reste des parties préparatoires.
Il ne s'agissait pas d'une première infraction de cette nature pour Domi. Lorsqu'il était avec les Coyotes de l'Arizona, en mars 2016, il avait écopé d'un match de suspension pour avoir été l'instigateur d'une bagarre avec l'ailier des Ducks d'Anaheim Ryan Garbutt.
Hier soir, en 1ère période, l'attaquant du Canadien a encore une fois été puni pour un geste douteux qui se passait sans compétitionner pour la possession de la rondelle et qui aurait pu avoir des conséquences plus graves envers le joueur des Canucks Tyler Motte.
Est-ce que Max Domi aura l'appel du département de la sécurité des joueurs selon vous?  
Devrait-il être suspendu ou avoir une amende vu qu'il est un récidiviste?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS