Un début de la prochaine saison en décembre?

Publié le 28 avril 2020 à 20h36
PAR

Cela fait plusieurs jours que nous parlons des différents scénarios quant au retour des activités de la LNH. Ajoutez-en un autre puisque Pierre Lebrun, analyste de TSN, a révélé de nouvelles informations dans sa plus récente chronique sur The Athletic.



Selon Lebrun, la LNH envisagerait de commencer la prochaine saison en décembre pour permettre de conclure la présente en septembre ou même en octobre. Imaginez deux secondes une équipe soulever la Coupe Stanley en automne : cela semble irréel, mais c'est bien ce qui pourrait se produire.

Si un tel scénario se produit, la ligue tient à présenter un calendrier complet, quitte à terminer la saison en juillet. Par le fait même, la LNH annulerait le Match des étoiles, la semaine de congé et raccourcirait les vacances de Noël.


Certains se demandent pourquoi la LNH opterait pour un tel scénario. Aux dires de Lebrun, deux raisons peuvent expliquer cette idée. La première est le temps que ça prendra pour finir la campagne 2019-2020, car il faudra une saison morte, aussi courte soit-elle. La deuxième est l'argent. Plusieurs équipes ne peuvent se permettre financièrement de présenter des matchs à huis clos. Certaines équipes ont même mentionné à Lebrun qu'elles préfèrent ne pas présenter de matchs s'ils doivent être sans partisans.

Ce qu'on peut retirer des dernières semaines c'est qu'il y a deux clans : celui des joueurs et celui des propriétaires. Les propriétaires veulent revenir le plus tôt possible, car les pertes en argent sont significatives présentement, mais les joueurs veulent s'assurer de ne pas être pressés de jouer pour faire plaisir aux gens.

Reste à voir comment les deux parties s'entendront...

Crédit : The Athletic
10 dernières chroniques
pub