Un contrat de 9 millions de dollars à signer pour Samuel Montembeault?

Publié le 19 août 2023 à 12h13
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Kent Hughes a affirmé plus tôt cet été que sont plan était de régler les dossiers des joueurs autonomes avec compensation et d'ensuite se pencher sur le dossier de Samuel Montembeault.

Lorsque Jesse Ylonen a signé son entente, tous pensaient que nous allions avoir droit à une annonce peu de temps après dans le dossier du gardien québécois.

Ce ne fut toutefois pas le cas.

Au lieu de rassurer son gardien, il l'a plutôt mis dans une situation pour le moins inquiétante en faisant l'acquisition d'un autre cerbère dans ses rangs en Casey DeSmith. Si le DG a contacté celui que l'on surnomme Monty pour lui dire de ne pas s'en faire, il n'empêche qu'il entamera, si rien ne change, la prochaine saison dans sa dernière année de contrat.


Dans un récent Tweet, le journaliste Marc-Antoine Godin a mentionné que les négociations étaient au neutre entre les deux clans. Il affirmait même que chaque bonne performance pendant la prochaine saison de Montembeault nuira aux chances du CH de le payer à bas prix.


Afin de payer un prix juste (côté CH et non Monty), Hughes devra se hâter de régler le dossier. À ce sujet, l'analyste hockey Marc-Olivier Beaudoin pense, comme plusieurs d'ailleurs, qu'une entente autour de 3M$ par saison pendant 3 ou 4 ans serait un pacte juste. Beaudoin se basent sur les récents pactes de Karel Vejmelka (3 x 2,725M$) et de Filip Gustavsson (3 x 3,75M$) pour mettre ses chiffres.


Dans son dernier point de presse, Hughes a mentionné avoir un plan bien précis avec ses gardiens. Il a mentionné qu'il pensait être capable de régler sa congestion devant le filet sans avoir à envoyer DeSmith, qui est éligible au ballottage, à Laval. Est-ce que ce plan inclut une transaction? Fort possible.


Le dossier de Montembeault se règlera assurément une fois que le plan du DG sera mis en marche.

Un contrat de 3M$ par saison pendant 3 ou 4 ans pour Montembeault, le feriez-vous?

Un dossier à suivre!

SONDAGE
19 Aout   |   2476 réponses
Un contrat de 9 millions de dollars à signer pour Samuel Montembeault?

Un contrat de 3M$ par saison pendant 3 ou 4 ans pour Montembeault, le feriez-vous?

Oui201781.5 %
Non45918.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub