Déclaration spéciale sur Jonathan Drouin venant de l'un de ses nouveaux coéquipiers de l'Avalanche

Publié le 19 août 2023 à 8h42
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le séjour de Jonathan Drouin dans l'uniforme du Canadien ne s'est définitivement pas déroulé comme plusieurs l'auraient espéré. Les espoirs et les attentes étaient très grandes lorsqu'il a été transigé le 15 juin 2017 en retour de Mikhail Sergachev.

Si le défenseur est devenu un pilier important du Lightning de Tampa Bay, l'attaquant québécois n'est pas devenu le joueur de franchises que plusieurs souhaitaient. Plusieurs ont longtemps regretté cette transaction, surtout quand on voit le défenseur qu'est devenu Sergachev, et ils se sont réjouis de voir que Kent Hughes ne prolongerait plus pas le supplice du Québécois avec le CH le 1er juillet dernier.

Drouin s'est plutôt entendu sur les termes d'une entente d'une saison évaluée à 825 000 dollars avec l'Avalanche du Colorado dans l'espoir de relancer sa carrière aux côtés de son ancien coéquipier chez les Mooseheads d'Halifax, Nathan MacKinnon.




L'un de ses nouveaux coéquipiers, soit l'excellent défenseur Cale Makar, a récemment réagi à l'arrivée de Drouin dans son organisation. Celui qui est désormais la tête d'affiche du plus récent jeux vidéo de EA Sports, NHL24, n'avait que de bons mots pour le Québécois.

« Je ne le connais pas personnellement, mais je sais que Nathan était super excité quand il a appris que [Drouin] signait avec nous. Je crois que ça en dit gros. Drouin est un joueur avec un talent offensif indéniable, et je crois qu'il peut aussi bien faire défensivement, alors c'est certain que je suis enthousiaste par rapport à son arrivée. » - Cale Makar

C'est un superbe vote de confiance de la part du récipiendaire du trophée Norris et du trophée Conn-Smythe en 2022. Ce dernier semble très heureux de l'acquisition de Drouin et a très hâte de voir ce que la réunion entre Drouin et MacKinnon donnera.

« Sa connexion avec Nathan [MacKinnon] est spéciale. Ils ont été tellement électrisants ensemble dans le junior. On espère tous qu'ils vont retrouver leur chimie. » - Cale Makar

De tels commentaires sur Jonathan venant du meilleur défenseur au monde, c'est certainement très spécial pour lui. Nous lui souhaitons sincèrement la meilleure des chances avec son nouveau club.


Via Go Nordiques
SONDAGE
19 Aout   |   1946 réponses
Déclaration spéciale sur Jonathan Drouin venant de l'un de ses nouveaux coéquipiers de l'Avalanche

Pensez-vous que Jonathan Drouin va relancer sa carrière dans l'uniforme de l'Avalanche du Colorado?

Oui112657.9 %
Non82042.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub