Acquisition des Canadiens de Montréal: Kent Hughes et l'organisation ont possiblement fait un solide coup en repêchant Filip Eriksson, en juin passé

Publié le 19 août 2023 à 11h06
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis qu'il est en poste avec le Canadien, Kent Hughes a très bien réussi à garnir sa banque d'espoirs, en vue des prochaines saisons.

Que ce soit via un échange ou avec ses nombreux choix de repêchage qu'il a eus, le directeur général du Canadien a bien saisi le pouls des partisans montréalais et ils lui font confiance pour la suite des choses et comme le rapporte le site Marqueur.com, l'ex-agent de joueurs pourrait encore une fois avoir fait un véritable coup d'éclat.

Lors du dernier repêchage de la LNH à Nashville, le Canadien a sélectionné au 165e rang le jeune Suédois Filip Eriksson, une sélection qui n'a pas fait beaucoup de bruit en raison de la sélection controversée de David Reinbacher, au premier tour.

Mais pourquoi vous jasez d'un joueur qui a été sélectionné en 6e ronde, me direz-vous?


Eh bien, il semblerait ce jeune espoir de 17 ans pourrait s'avérer la sélection surprise du Canadien, en 2023, car n'eût été d'une blessure à l'épaule, l'attaquant aurait pu être repêché beaucoup plus tôt, lui qui était alors classé au 56e rang des meilleurs espoirs européens par la centrale de recrutement de la LNH.

Et d'ailleurs, lors d'un échange avec des partisans du Canadien sur le site Montreal Hockey Now, Marc Dumont a vanté les mérites du jeune joueur de centre.

« Eriksson a été choisi au sixième tour de repêchage de 2023, et bien que ses statistiques de l'an dernier soient plutôt encourageantes avec 10 points, en 11 matchs, (U-20, Vaxjo), nous devons également garder à l'esprit qu'il a souffert d'une blessure importante qui l'a tenu à l'écart du jeu, pendant environ cinq mois.

Si l'on considère l'ensemble de sa production au fil des ans, il est clair que l'attaquant, lui qui a une intelligence très élevée, sait comment marquer. Son QI élevé devrait l'aider à passer au niveau supérieur cette saison, dans la SHL. »


Bon, ce n'est pas la première fois qu'on vante les mérites d'un espoir fraîchement repêché par le Canadien. On peut penser à des joueurs comme Sebastian Collberg et Joni Ikonen par le passé qui, malgré tous les éloges possibles des dirigeants du CH à l'époque, n'ont jamais joué un seul match dans la LNH.

Mais il faut bien laisser la chance au coureur et l'avenir nous dira si l'organisation aura vu juste en choisissant le jeune Filip Eriksson et il faut le dire, comme c'est un choix plutôt tardif, le Canadien n'a absolument rien à perdre avec cette sélection.
SONDAGE
19 Aout   |   1688 réponses
Acquisition des Canadiens de Montréal: Kent Hughes et l'organisation ont possiblement fait un solide coup en repêchant Filip Eriksson, en juin passé

Parmi ces anciens espoirs du CH, lequel auriez-vous aimer voir évoluer avec l'équipe?

Josh Brook60235.7 %
Sebastian Collberg25815.3 %
Tim Bozon43725.9 %
Joni Ikonen39123.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub