Canadien de Montréal: nouvelle déclaration majeure sur l'avenir de Logan Mailloux et ce serait énorme

Publié le 19 août 2023 à 9h31
PAR FRANCOIS DUMAS

Même si le camp d'entraînement du Canadien ne débute que dans un mois environ, plusieurs se demandent où évoluera le jeune espoir à la défense Logan Mailloux.

Choix de premier tour controversé à l'été 2021, le jeune homme a beaucoup gagné en maturité au cours des deux dernières années et plusieurs partisans du Canadien aimeraient bien le voir débuter la saison à Montréal.

Il y a quelques semaines, Stéphane Leroux avait mentionné lors de son passage au 98,5 que Mailloux pourrait très bien être le deuxième meilleur défenseur de la cuvée 2021 et il avait été impressioné par son rendement avec les Knights de London dans la ligue junior de l'Ontario.

Voici les propos qu'il a tenus à son endroit :


C'est un gars qui manque de millage. Encore là, c'est l'avenir qui va le dire mais moi j'ai des dépisteurs qui m'ont dit à propos de Logan Mailloux que c'était peut-être le deuxième meilleur défenseur de son repêchage. Rappelons-nous qu'il a été repêché en fin de première ronde mais s'il n'avait pas eu cette tache à son dossier, il aurait probablement été repêché avant. Si tu regardes ses matchs avec les Knights de London, moi j'en ai quand même regardé plusieurs, il avait l'air d'un homme avec des enfants.


Mais l'expert en hockey junior n'est pas le seul qui a vanté le jeune défenseur et comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, il a reçu tout un compliment de la part de son directeur général.

Un certain Mark Hunter, le frère de Dale, a déclaré que Mailloux était le meilleur espoir à la ligne bleue à avoir passé avec l'équipe depuis John Carlson, des Capitals de Washington.

C'est du moins ce qu'a rapporté l'ex-recruteur du Canadien, Grant McCagg, lors de son passage au balado The Sick Podcast with Tony Marinaro.


Le défenseur droitier des Capitals est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la LNH depuis une dizaine d'années et comme Mailloux, il fut un choix tardif de première ronde, en 2008.

Disons que c'est prometteur pour la suite des choses pour le grand défenseur droitier qui aura sans doute beaucoup d'attention lors du prochain camp d'entraînement du Canadien, en septembre prochain.

Ce serait énorme pour le CH si Logan Mailloux pouvait se développer à la hauteur de son potentiel.
SONDAGE
19 Aout   |   2356 réponses
Canadien de Montréal: nouvelle déclaration majeure sur l'avenir de Logan Mailloux et ce serait énorme

Est-ce que Logan Mailloux débutera la saison 2023-2024 avec le CH?

Oui145061.5 %
Non90638.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub