FINAL
3
2
    

Un autre joueur surveillé par le Canadien préfère la KHL

Publié le 17 avril 2020 à 14h46
PAR

Plus tôt cette semaine, on apprenait qu'un joueur convoité par les Canadiens de Montréal, Konstantin Okulov, avait fait son choix et qu'il resterait en KHL. Aujourd'hui, on apprend qu'un autre attaquant, qui serait dans la mire de Marc Bergevin, tournerait le dos au Tricolore.



En effet, selon ce que rapporte Igor Eronko, journaliste qui couvre les activités de la KHL, Dmitrij Jaskin a signé une prolongation de contrat avec le Dynamo de Moscou. Il indique également que la Sainte-Flanelle l'aurait approché au cours de la saison afin de le rapatrier dans la Ligue nationale de hockey.




Bien que le l'athlète de 27 ans ait accepté l'entente de deux ans avec sa formation actuelle, il a ajouté une clause au contrat. Selon celle-ci, si une offre de la LNH lui convient, il peut l'accepter et rejoindre la formation en question. Il semble encore vouloir prouver qu'il a sa place dans la « meilleure ligue au monde ».

En ce qui concerne sa production, il a terminé la campagne avec 31 filets et 63 points en 58 rencontres. Seul Kirill Kaprizov, un choix du Wild du Minnesota en 2015, a fait mieux que lui en enfilant l'aiguille à 33 reprises. Pour ce qui est des points, il est le deuxième meilleur pointeur de la ligue derrière son coéquipier Vadim Shipachyov, qui en a amassé 65.

Le choix de deuxième ronde des Blues de St-Louis en 2011 a disputé 303 parties dans le circuit Bettman. Sa meilleure production offensive en une saison est de 18 points, dont 13 buts, lors de la campagne 2014-2015.

Avec de telles statistiques, il est évident qu'il a eu de la difficulté à se tailler un poste avec cette formation. Il a finalement été soumis au ballotage en octobre 2018 par les Blues, et les Capitals de Washington l'ont réclamé. Le changement d'air ne lui aura pas été bénéfique puisqu'il n'aura joué que 37 rencontres avec l'organisation de Washington.

Jaskin a finalement opté pour la KHL cette saison, et disons qu'il a connu toute une première campagne dans cette ligue. Il est assez logique qu'il prolonge son expérience dans celle-ci. Cependant, avec la clause de départ, il est permis de croire qu'il pourrait revenir en Amérique du Nord.
10 dernières chroniques
pub