FINAL
3
2
    

Un attaquant des Blackhawks quitte pour l'Europe

Publié le 6 juillet 2019 à 9h53
PAR

Certains agents libres non restreints passent la saison morte à réexaminer leurs options et c'est exactement ce que l'attaquant Marcus Kruger a fait avant de partir pour la Suisse. Le vétéran attaquant, qui a remporté deux championnats de la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago, se rend à l'étranger après avoir signé un contrat de deux ans avec les Lions de ZSC de la Ligue nationale en Suisse.

Le joueur de 29 ans est devenu UFA le 1er juillet, mais nous ne savons pas si le manque d'intérêt pour ses services dans la LNH l'a incité à chercher ailleurs pour poursuivre sa carrière au hockey. Kruger, qui avait été sélectionné par les Hawks en 2009, a disputé huit saisons avec les Blackhawks avant d'être échangé aux Golden Knights de Las Vegas en juillet 2017 pour des considérations futures, avant de passer aux Hurricanes de Caroline deux jours plus tard.


Kruger a lutté contre des blessures et n'a participé qu'à 48 matchs avec les Canes durant la saison 2017-18. Il a ensuite été échangé aux Coyotes de l'Arizona en mai 2018 et est revenu pour un deuxième passage avec les Blackhawks dans le cadre d'un autre échange. Il a été acquis avec l'attaquant MacKenzie Entwistle, l'attaquant Jordan Maletta, le défenseur Andrew Campbell et un choix de cinquième tour en 2019, en échange de Marian Hossa, et de l'ailier Vinnie Hinostroza, ainsi que le défenseur Jordan Oesterle et un choix de 3e tour en 2019.


image

Il a récolté 117 points en 472 matchs en saison régulière avec Chicago et a joué un rôle essentiel dans les courses aux titres des Blackhawks en 2013 et 2015 et se souviendra sûrement de ce bon vieux temps dans la LNH.

Crédit: HockeyFeed
10 dernières chroniques
pub