20:00
-
-
    

Et si le Canadien avait déjà conclu une méga transaction?

Publié le 6 juillet 2019 à 8h40
PAR

Des rumeurs, des rumeurs, encore des rumeurs... Nous sommes dans cette période de l'année où plusieurs analystes et pseudos analystes y vont de théories et de ouï-dire sans vraiment avoir de source fiable. La désinformation se propage à un train d'enfer dans l'ère des réseaux sociaux où nous vivons présentement et il devient très difficile de savoir qui ou même quoi croire.

Une chose est certaine, Marc Bergevin n'a pas terminé son magasinage d'été. L'équipe de Média fera de son mieux, dans cet article, pour vous éclairer par rapport à ce qui pourrait se tramer dans le clan du Tricolore.

En premier lieu, nous sommes d'avis que Marc Bergevin est présentement en train de faire tout ce qui est en son pouvoir pour frapper un grand coup, et ce, peu importe le prix. L'offre hostile à Sebastian Aho sera égalée par les Hurricanes fort probablement lundi, mais il paraîtrait que Bergevin aurait d'abord contacté l'agent de Brayden Point pour lui soumettre une offre. Cependant, celle-ci aurait été rejetée.

Le coup de l'offre hostile était un bel essai, mais en vain. Le DG du Tricolore devait se retrousser les manches et c'est exactement ce qu'il est en train de faire.


Avec les récentes acquisitions, dont Nick Cousins, nous sommes en droit de se demander où Bergevin veut en venir, lui qui a déjà trop de joueurs de centre, spécialement pour les deux derniers trios. De plus, si l'on compte les quatre joueurs autonomes sans compensation et Sebastian Aho (qui ne sera plus dans le décompte dès lundi), il y a présentement 49 joueurs potentiellement sous contrat dans l'organisation et la limite est de 50.

Il serait surprenant que l'équipe reste comme elle est présentement et que Bergevin ne se garde qu'un contrat de jeu. C'est là que la théorie d'un échange déjà planifié fait tout son sens. Faute de devoir attendre que les Hurricanes égalent officiellement l'offre hostile de Sebastian Aho, ce pourrait-il que le Canadien ait déjà conclu une transaction impliquant plusieurs joueurs et choix qui ne pourrait se confirmer que lundi?

C'est connu de tous, pour recevoir, il faut donner. Les noms que nous allons donner sont à titre d'exemple, mais il serait possible que Phillip Danault, Nick Suzuki, Paul Byron ou même Ryan Poehling soient dans les discussions, ce qui donnerait un sens à la signature de Nick Cousins.

Si l'on pense à des joueurs comme, encore une fois à titre d'exemple, Patrick Laine ou bien Mitch Marner, il y a fort à parier que le Canadien devra se départir de quelques bons atouts. Question d'alimenter le débat, les deux joueurs vedettes n'ont pas soumis de demande d'arbitrage salariale et la date limite pour le faire était hier à 17 h, nuance? Nous ne croyons pas!

Le nom de Lou Lamoriello (Islanders) est lié à Mitch Marner et le nom de Bergevin est lié à Patrick Laine, selon les dires de plusieurs, dont The Fourth Period.


Même si cette source semble fiable, c'est à prendre avec un grain de sel, mais nous sommes tout de même d'avis que Marc Bergevin prépare un grand coup et qu'il est en train d'embaucher du personnel pour palier la possible perte de certains joueurs.
10 dernières chroniques
pub