Un arbitre éloigne la rondelle d'un joueur des Sens et aide un joueur des Bruins, ça fait beaucoup réagir

Publié le 16 avril 2022 à 11h38
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le plus possible, les arbitres dans le sport se doivent d'être neutres. Il y a cependant certaines situations qui rendent cette neutralité difficile, surtout lorsqu'ils sont au coeur de l'action.

Au hockey, ceci survient lorsque la rondelle frappe l'officiel. La règle stipule que l'arbitre fait partie du jeu et qu'il ne doit, en aucun cas, tenter de réparer sa gaffe. Il semble que Corey Syvret ait oublié cette règle, comme vous le verrez ci-dessous :


Le tout s'est passé jeudi soir, lors de l'affrontement entre les Bruins de Boston et les Sénateurs d'Ottawa. Au lieu de simplement se tasser lorsque la rondelle l'a frappé, Syvret l'a littéralement donné au joueur des Bruins.


Une chance que cette passe n'a pas mené à un but de la part de Boston. À voir le visage de l'officiel après le jeu, nous pouvons très bien comprendre qu'il sait son erreur. L'histoire ne dit toutefois pas s'il a été puni par la ligue pour ce manque de jugement... De leur coté, les partisans des Sénateurs ne semblent pas l'avoir encore digéré.
SONDAGE
16 Avril   |   1265 réponses
Un arbitre éloigne la rondelle d'un joueur des Sens et aide un joueur des Bruins, ça fait beaucoup réagir

Croyez-vous que l'arbitrage est bon dans la LNH?

Non90071.1 %
Oui36528.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub