Nous savons maintenant quel est le souci avec Alexis Lafrenière

Publié le 16 avril 2022 à 9h51
PAR FRANCOIS DUMAS

Mercredi soir, les Rangers de New York affrontaient les Flyers à Philadelphie et malgré leur gain de 4-0, c'est l'absence d'Alexis Lafrenière qui a retenu l'attention des amateurs de hockey au Québec.

Ça continue de faire jaser en masse.

Pour la première fois de sa carrière dans la LNH, l'attaquant québécois était laissé de côté par son entraîneur-chef, Gerard Gallant, et comme le rapporte Jeff Drouin, du site Fanadiens.com, ce dernier avait une explication concernant sa décision de ne pas habiller Lafrenière.

« Alexis n'est pas à l'écart en raison de mauvaises performances. Cela n'a pas de lien ici. C'est un jeune homme et il a semblé fatigué récemment. Il n'a jamais disputé un calendrier de 82 matchs avant maintenant, donc il est inutile de s'affoler. Il reviendra à la prochaine joute! »



Le gros souci des Rangers présentement, c'est donc le niveau de fatigue du jeune Lafrenière.

Il est vrai que depuis son arrivée avec les Rangers, le tout premier choix du repêchage de 2020 n'a rien cassé dans la LNH jusqu'à maintenant.

Cette saison, il a récolté un total de 25 points, dont 15 buts en 72 rencontres. Ce n'est quand même pas si mal pour un joueur qui ne joue en moyenne qu'un peu moins de 14 minutes par match. Cependant, il n'a pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage à ses huit dernières parties.

Mais au-delà des statistiques, on doit constater une chose, c'est que les succès des Rangers ne reposent pas sur ses épaules pour le moment. Un autre bon exemple de mon point, l'attaquant finlandais Kaapo Kakko, deuxième choix de l'encan 2019, ne connaît pas lui non plus un début de carrière spectaculaire à New York, comme le démontre sa fiche de 26 buts en 154 matchs, soit un but de moins que Lafrenière.

Si jamais ces deux joueurs avaient été repêchés par les Coyotes de l'Arizona, on pourrait penser qu'ils auraient probablement des meilleures statistiques, puisque leur rôle au sein de l'équipe serait assurément plus important qu'avec les Rangers.

Parfois, la patience est de mise avec ce genre de joueur qu'on peut encore qualifier de joyaux au sein de l'organisation.

Et Lafrenière s'est bien assuré de donner raison à son entraîneur, qui l'a ramené dans l'alignement ensuite et ce dernier a été sensationnel :

2 buts, différentiel de +2, 4 lancers au filet, en seulement 13 minutes et 3 secondes de jeu.

Plus, ce bijou:


SONDAGE
16 Avril   |   873 réponses
Nous savons maintenant quel est le souci avec Alexis Lafrenière

Est-ce que vous croyez que la saison 2022-2023 sera celle où on assistera à l'éclosion d'Alexis Lafrenière?

Oui51759.2 %
Non35640.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub