FINAL
3
2
    

Un ancien gardien du Tricolore sera libre comme l'air

Publié le 14 juillet 2019 à 9h53
PAR

Repêché par le Tricolore en sixième ronde lors de l'encan amateur de 2014, Hayden Hawkey deviendra joueur autonome à partir du 15 août prochain.

Mark Divver, un chroniqueur indépendant, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Selon lui, les Oilers d'Edmonton n'exerceront pas leur option de prolonger le contrat du gardien de but de 24 ans.


Au cours de son passage dans la NCAA avec Providence College, le cerbère américain a battu un record de concession avec 72 victoires au cours des quatre saisons passées avec l'équipe. Il a également réalisé un record d'équipe avec 16 jeux blancs durant sa carrière universitaire, soit le plus grand nombre de blanchissages réalisé par un gardien pour l'équipe de Providence.


Lors de sa dernière campagne universitaire, le gardien de but a conservé une moyenne de buts accordés de 1,88 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,921. Sa fiche de 24-12-5 est excellente, mais rien à voir avec les huit jeux blancs qu'il a enregistrés.

Le 23 juin 2018, Marc Bergevin a transigé le jeune gardien de but espoir aux Oilers d'Edmonton. L'organisation avait obtenu un choix de cinquième ronde pour l'encan amateur en 2019. Avec ce choix, le Tricolore a sélectionné le petit attaquant Rhett Pitlick.
10 dernières chroniques
pub