Un ancien du CH propose à Kent Hughes de racheter le contrat d'un attaquant important du Tricolore

Publié le 27 février 2022 à 11h49
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que la majorité des spéculations et des rumeurs concernent présentement des échanges potentiels à venir (avec la date limite qui approche à grands pas), l'ancien du CH et analyste à L'Antichambre, Vincent Damphousse, y est allé d'une proposition surprenante et controversée.

Tel que le rapporte l'excellent Christian Matte, de Marqueur.com, si le Canadien souhaite effectivement acquérir un ou deux gros joueurs lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, comme le rapporte Pierre LeBrun, Kent Hughes et Jeff Gorton devront faire de la place sur la masse salariale.

Comme l'a indiqué Damphousse hier soir, la masse salariale du CH est la plus élevée de toute la LNH et donc, Kent Hughes devra racheter quelques contrats.

« Pour faire ça, t'as besoin de libérer de la masse, t'as pas de place. Quand tout le monde va revenir, t'as pas de place. T'as des gars, t'as Armia, t'as Byron... Tous ces gars-là qui font 2-3 millions $, ça s'additionne et un moment donné, tu peux pas garder tout le monde. Il faut clairer des gars, peut-être même racheter des contrats. Tu parlais de Drouin, il lui reste un an après cette année, c'est peut-être ça la décision, c'est de racheter son contrat, parce que si t'es pas capable de le passer d'ici à la date limite.... Ce qui est le plus important d'ici à la fin de l'année pour les joueurs autonomes, t'as besoin d'argent, ça devient primordial pour le club. » - Vincent Damphousse



Croyez-vous que c'est envisageable de racheter le contrat de Jonathan Drouin? Ce serait un énorme move et je ne le ferais pas, mais bon... Qu'en dites-vous?


10 dernières chroniques
pub