Un Québécois rêve d'être sélectionné par le CH

Publié le 18 juin 2019 à 9h18
PAR DAVID ARMONI
L'attaquant des Mooseheads d'Halifax Raphaël Lavoie aura le sommeil léger vendredi, alors qu'il pourrait devenir le premier choix de l'organisation des Canadiens de Montréal, eux qui auront le 15e choix de l'encan amateur. C'est du moins ce qu'il souhaite dans son coeur.

Dans une entrevue accordée à la chaîne TVA Sports, l'attaquant de six pieds quatre pouces et près de 200 livres n'a pas caché que son rêve serait d'être sélectionné par le Tricolore.

L'attaquant de 18 ans a connu une excellente fin de saison, sans parler de ses séries éliminatoires et de la Coupe Memorial.

Il fait partie des meilleurs attaquants offensifs de la prochaine cuvée de joueurs qui seront sélectionnés en fin de semaine, lui qui a inscrit 32 filets et 73 points en 62 parties lors du calendrier régulier.


Ce sont toutefois ses performances en séries éliminatoires qui ont été les plus impressionnantes. L'attaquant, qui fêtera son 19e anniversaire le 25 septembre prochain, a réussi un exploit digne de mention, lui qui a inscrit 20 buts en seulement 23 parties éliminatoires.

Il a également fait bouger les cordages à deux reprises en quatre parties lors du tournoi regroupant les meilleures équipes au pays.

Voici un extrait d'une pièce de jeu de toute beauté en finale, lorsqu'il a procuré une avance de 2 à 0 aux siens.

10 dernières chroniques
pub