Le Tricolore choyé par ses partisans

Publié le 17 juin 2019 à 20h46
PAR ANNIE C.
Malgré son excellente campagne de 96 points, le Tricolore a été exclu du portrait des séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive. Les Canadiens ont compilé la troisième meilleure amélioration de récolte de points en un an dans l'histoire du club, en plus de voir plusieurs joueurs fracasser leurs records personnels en carrière.

Cependant, le fait que la formation montréalaise ne participe pas aux séries éliminatoires est frustrant en soi. Cela oblige les partisans à encourager les autres équipes, ou encore, à encourager des joueurs individuellement au lieu d'avoir cet investissement émotionnel.

Toutefois, en dépit de cette exclusion des séries, Geoff Molson peut se consoler avec ce facteur que trop de gens ont tendance à oublier : l’engouement pour les Canadiens de Montréal est aussi présent d’années en années.

En effet, si l’on se fie à la publication Facebook de Complete Hockey News, l’assistance moyenne par match des Canadiens de Montréal (21 046), fait partie de la deuxième meilleure en Amérique du Nord après les Blackhawks de Chicago (22 734).


Cependant, le site internet hockeydb, démontre qu’il y a eu une légère diminution d’assistance si l’on compare avec les années antérieures. Toutefois, la tendance des 21 000 spectateurs par match se maintient.

Le Centre Bell peut accueillir un total de 21 273 personnes. C’est donc dire que le Tricolore évolue pratiquement à tous les matchs devant une salle comble. C’est un fait connu, les partisans du marché de Montréal sont extrêmement investis dans leur équipe et ces statistiques ne font qu’appuyer ce fait déjà bien établi.

10 dernières chroniques
pub