Les Jets transigent finalement Jacob Trouba

Publié le 17 juin 2019 à 20h49
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Les Jets de Winnipeg sont finalement passés à l'action dans le dossier Jacob Trouba. Il ont transigé le défenseur aux Rangers de New York en retour de Neal Pionk et du 20e choix total du prochain repêchage.


Trouba tombera joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain. Son nom s'est souvent retrouvé dans les rumeurs de transaction au cours des dernières années. En 82 parties la saison passée, il a cumulé huit buts, 42 mentions d'aide pour 50 points. Il avait signé, l'été dernier, un contrat d'une saison, lui rapportant 5.5 millions de dollars.

Dans cette transaction, les Jets acquièrent le jeune défenseur droitier de 23 ans Neal Pionk. Ce dernier avait signé à titre d'agent libre un contrat d'entrée de deux saisons avec les Rangers en 2017. Il sortait alors de l'Université du Minnesota à Duluth. La saison passée, Pionk a cumulé six buts, 20 mentions d'aide pour 26 points en 73 parties.


Les Jets reçoivent également le choix de première ronde qu'ils avaient cédé aux Rangers à la date limite des transactions, alors qu'ils avaient transigé pour les services de Kevin Hayes.
10 dernières chroniques
pub