Un Québécois blessé à Pittsburgh

Publié le 13 avril 2021 à 13h05
PAR

Après avoir connu du succès lors des séries de la finale de la Coupe Stanley avec les Predators de Nashville, le Québécois Frederick Gaudreau a fait sa place avec les Penguins de Pittsburgh cette saison. Malheureusement, ce dernier devrait rater plus d'une semaine d'activités.

C'est ce qu'a confirmé son entraîneur-chef Mike Sullivan lors du point de presse après la pratique.


Selon toute vraisemblance, Frederick Gaudreau est ennuyé par une blessure au bas du corps. C'est du moins ce qui a été inscrit sur la liste des blessés.


En 13 parties cette saison, le joueur de 27 ans natif de Bromont a récolté un but et trois mentions d'aide pour un total de quatre points. Les Penguins de Pittsburgh connaissent du succès cette saison, eux qui se retrouvent au troisième rang de la division MassMutual East. L'équipe accuse un retard de deux points sur les deux premières formations de la division, les Capitals de Washington et les Islanders de New York, et ce, avec seulement 14 parties à jouer au calendrier régulier.

Dans les derniers jours, les transactions se sont multipliées en raison de la date limite des transactions qui se terminait hier à 15h00. Les Capitals de Washington ont frappé un circuit en faisant l'acquisition du Québécois Anthony Mantha, tandis que les Bruins de Boston ont mis la main sur l'attaquant des Sabres Taylor Hall en plus d'acquérir l'ancien défenseur du Tricolore, Mike Reilly. Les Islanders avaient lancé les hostilités en milieu de semaine dernière avec l'acquisition de Travis Zajac et Kyle Palmieri.

De leur côté, les Penguins ont fait l'acquisition d'un vétéran qui a remporté la Coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles, nul autre que le franc-tireur Jeff Carter. Même si ce dernier a ralenti au cours des dernières saisons en raison de son âge, il pourrait bien compléter un trio aux côtés de Crosby ou Malkin. Il n'a rien perdu de sa touche autour du filet et son gabarit imposant pourrait aider en séries éliminatoires.

Il ne faut pas oublier que les Flyers de Philadelphie et les Rangers de New York sont toujours dans la course à l'heure actuelle. Une bonne fin de saison de l'une de ces deux formations pourrait ravir la place des Bruins de Boston. Selon l'outil Moneypuck, les Rangers ont 16,9% des chances d'accéder aux séries, alors que les Flyers de Philadelphie en ont 9,6%.
10 dernières chroniques
pub