Trouba contre Kadri : un échange qui serait logique

Publié le 2 juin 2019 à 10h24
PAR
Les Leafs et les Jets ont un problème en commun : ils devront offrir de nouveaux contrats dispendieux à plusieurs de leurs joueurs vedettes tout en respectant le plafond salarial. Marner, Kapanen et Johnsson à Toronto et Trouba, Laine et Connor à Winnipeg verront leurs comptes en banque exploser!

Rien qu’en signant tous leurs joueurs autonomes avec restrictions — en prenant pour acquis qu’elles réussissent à le faire — les deux équipes canadiennes n’auront plus beaucoup de place pour garder leurs propres joueurs autonomes sans restrictions ou pour en attirer de nouveaux sur le marché des agents libres. Les partisans des Jets pourraient devoir dire adieu à Tyler Myers, Kevin Hayes et Brandon Tanev tandis que ceux des Leafs devront se faire à l’idée que la défensive de leur équipe pourrait souffrir des départs de Jake Gardiner et de Ron Hainsey.

Considérant leurs problèmes de masse salariale, comment Toronto et Winnipeg pourront améliorer leur équipe afin de demeurer des prétendantes à la Coupe Stanley?

Certains analystes proposent que Kevin Cheveldayoff et Kyle Dubas pourraient s’aider en effectuant une transaction qui comblerait leurs besoins respectifs tout en n’augmentant pas trop leur masse salariale.


Comme tout le monde le sait, les Leafs cherchent désespérément un défenseur droitier de talent pour jouer avec Morgan Rielly, qui en a beaucoup trop sur les épaules pour le moment. Quant à eux, les Jets veulent ajouter de la profondeur au poste de centre, et ce, à long terme. En effet, la formation du Manitoba a échangé son choix de première ronde lors des deux dernières dates limites des transactions pour acquérir Paul Stastny en 2018 et Kevin Hayes en 2019. Ces échanges pourraient avoir un effet négatif à long terme sur la banque d’espoirs des Jets, qui est déjà assez faible.

Une transaction qui aurait beaucoup de sens serait d’envoyer Jacob Trouba à Toronto en retour de Nazem Kadri et d’autres éléments. Les deux équipes combleraient donc un besoin criant.

Un changement d’air serait bénéfique pour les deux joueurs. Le comportement de Kadri, qui a mené à sa suspension lors des séries, n’a pas du tout plu à l’organisation des Leafs. Ces derniers pourraient donc être tentés de sacrifier Kadri étant donné qu’ils ont déjà une excellente profondeur à l’attaque. De leur côté, Trouba et les Jets ont eu des négociations de contrat difficiles lors des deux dernières années, ce qui a détérioré la relation entre l’organisation et le joueur. Est-ce que les Jets voudront le payer 7 M$ pour qu’il reste avec eux?

Bien entendu, un défenseur de la trempe de Trouba vaut plus que Kadri. C’est pourquoi les Leafs devraient probablement devoir ajouter des éléments comme Timothy Liljegren , Connor Brown et des choix à l’équation pour que la transaction soit équitable.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que cette transaction aurait du sens pour les deux équipes?
10 dernières chroniques
pub