Trevor Timmins s'adresse aux journalistes

Publié le 9 avril 2020 à 19h09
PAR

Durant cette période d'incertitude causée par la COVID-19, certaines personnes dans le monde du sport doivent travailler encore plus fort pour accomplir leur besogne. C'est le cas du responsable du recrutement des Canadiens de Montréal. Alors que certains croient que c'est le repêchage de la dernière chance pour Trevor Timmins, il possède beaucoup moins d'outils que les années antérieures pour se préparer. Dans des entrevues téléphoniques, il mentionne que les contacts physiques étant impossibles, il doit visionner plus de matchs pour se faire une idée de ses 14 sélections.



Car oui, ce sont 14 jeunes joueurs que l'organisation des Canadiens aura la chance d'accueillir dans son équipe lors du prochain encan amateur, dont un assurément dans le top 11. Nous ne savons toujours pas où, quand et comment aura lieu le repêchage 2020 de la LNH, mais Timmins assure cependant qu'il a un plan :

« Quand est-ce que le repêchage aura lieu? J'espère encore qu'un combine (camp d'évauation) pourra être organisé, que ce soit le nôtre ou celui de la LNH, afin d'obtenir des informations supplémentaires. Si ça ne se produit pas, j'ai eu vent que la LNH va fournir des données médicales aux équipes. Ce serait minime comparativement à une année habituelle. Oui, ça nous ferait mal, personne ne le sait présentement. Tout dépend de ce qui arrivera dans les prochaines semaines, mais je veux que les partisans sachent qu'on a une structure qu'on emploie pour chaque repêchage et ça n'a pas changé. On continue d'élaborer notre tableau de sélection en vue du repêchage, on vise la mi-mai essentiellement, comme une année normale ».


En plus de l'incertitude entourant le repêchage, Timmins doit composer avec l'annulation des séries éliminatoires dans le hockey junior et du tournoi des moins 18 ans :

« C'est une grosse perte pour nous », a dit le directeur du recrutement au sujet de l'annulation des séries. « On aime voir comment les joueurs réagissent sous une telle pression et face à un mandat si éprouvant. On doit maintenant fouiller dans le parcours de ces joueurs, même du hockey mineur, pour déterminer comment ils ont réagi auparavant ».

Le tournoi allait notamment permettre de voir à l'oeuvre des espoirs européens, moins accessibles pendant l'année, d'autant plus qu'il allait être présenté au Michigan, endroit accessible pour toutes les équipes.


Pour terminer, un mot sur Alexander Romanov. Le directeur du Tricolore a mentionné à John Lu, de TSN, qu'il espère fortement voir Romanov traverser l'océan et qu'il pense que si son temps a été réduit en fin de saison, c'est en raison de son engagement bien connu envers le CH .

Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub