Pas de ''combine'' pour la LNH, pas de ''combine'' pour le Canadien

Publié le 9 avril 2020 à 11h58
PAR

Dans la vague d'annulation et de report des activités de la LNH, il y a notamment le repêchage de la LNH, qui devait se tenir à Montréal cette année, qui sera vraisemblablement modifié et donc en quelque sorte annulé. Par contre, ce n'est pas le seul événement qui risque d'être gâché par toutes les décisions prises en rapport à la COVID-19.



En effet, la LNH avait aussi laissé sous-entendre que, pour le moment, le gala de remise de prix ainsi que le « combine », soit la séance de tests physiques réservée aux espoirs du prochain repêchage, étaient pour l'instant annulés. Selon ce qu'avance Trevor Timmins, recruteur en chef du Canadien de Montréal, la LNH s'engage, si elle annule le « combine », à tenter de soumettre de l'information médicale au sujet des espoirs à toutes les équipes de la LNH. C'est ce qu'il a expliqué à Eric Engels, du réseau Sportsnet, au moyen d'une conférence téléphonique.




Maintenant, comme l'indique Andrew Zadarnowski, du site « Habs Eyes on the Prize », si la LNH ne tient pas de « combine » cette année, il va de soit que le Canadien ne pourra pas non plus tenir ces deux « combines privés », comme il avait l'habitude de le faire au cours des dernières saisons au Complexe Bell de Brossard, quelques jours après le « combine » officiel à Buffalo.

Le CH a cette réputation d'être en mesure de dénicher quelques joyaux lors des rondes tardives et possède 14 choix de repêchage cette année. Montréal possède donc au moins huit choix entre les rondes 4 et 7 et espérait pouvoir faire ses recherches afin de tirer profit de ses nombreux choix tardifs.


Finalement, ces « combines privés » permettaient aussi de trouver des joueurs pouvant aider le club-école de l'équipe à Laval. On pense entre autres à l'attaquant Alexandre Alain qui, après cinq ans dans la LHJMQ et n'ayant pas été repêché, avait participé aux séances de tests du Canadien, en plus d'être invité au camp des recrues, ce qui lui a valu un contrat de la Ligue américaine. Il a depuis inscrit 52 points en 132 matchs au cours des deux dernières saisons avec le Rocket.

Voyons comment se débrouillera le Canadien ainsi que toutes les équipes de la LNH, alors que la prochaine séance de repêchage risque de se faire avec une liste d'informations réduite et limitée au sujet des espoirs qui ne feront pas partie des deux premières rondes.
SONDAGE
9 Avril   |   18 réponses
Pas de ''combine'' pour la LNH, pas de ''combine'' pour le Canadien

Selon vous, le "combine" est-il primordial pour aider les recruteurs à faire leurs choix pour le repêchage?

Oui950 %
Non950 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub