Transaction avec Calgary : le CH vient peut-être d'acquérir un solide défenseur québécois ou le fils de Kent Hughes

Publié le 17 février 2022 à 15h49
PAR FRANCOIS DUMAS

La première transaction majeure du nouveau directeur général du Canadien n'est vieille que de quelques jours et déjà on se demande quelle sera la suite des choses concernant la reconstruction annoncée par Kent Hughes et Jeff Gorton.

Mais si on se concentrait sur le premier choix acquis des Flames dans l'échange de Tyler Toffoli, l'équipe de l'Alberta occupe actuellement le premier rang de la division Pacifique et il est clair que le DG, Brad Traveling, a l'intention d'être parmi les acheteurs en vue de la date limite des transactions du 21 mars.

Donc, les chances de voir les Flames glisser au classement et que leur choix de premier tour, celui impliqué dans la transaction de Toffoli, se retrouve dans le top-10 sont assez minces, Kent Hughes pourra vraisemblablement en profiter dès cette année.

Si on se fie à la liste de centrale de recrutement de la LNH, on pourrait avoir une petite idée des joueurs qui seront disponibles.


Admettons que les Flames obtiennent un choix à partir de la 20e sélection, deux noms pourraient alors retenir l'attention des partisans du Canadien.

Tout d'abord, on retrouve celui du Québécois Tristan Luneau des Olympiques de Gatineau. Classé 10e en Amérique du Nord, le grand défenseur droitier pourrait devenir un excellent espoir chez le Canadien et vu le manque de relève du côté droit, à l'exception de Logan Mailloux, il représenterait toute une acquisition de la part de Kent Hughes. Cette année, Luneau a obtenu 16 points en 30 matchs.

On retrouve également le fils du nouveau DG du Canadien, Jack Hughes, lui qui se retrouve au 7e rang chez les meilleurs patineurs en Amérique du Nord.

Évoluant au sein de l'Université Northeastern dans la NCAA, le joueur de centre serait un choix logique pour le Canadien, non seulement en raison de la connexion familiale, mais aussi du fait que Hughes est un centre de six pieds et qu'à cette position, la relève a toujours été problématique chez le CH.

Seriez-vous heureux si l'un de ces deux joueurs était repêché par Kent Hughes?

Il reste encore beaucoup de hockey à jouer d'ici là, mais avouez que c'est toujours intéressant de spéculer sur les joueurs que choisira le nouvel état-major du CH à son premier repêchage.

Pour consulter la liste complète des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage, cliquez ci-dessous.

Liste des meilleurs espoirs en vue du repêchage de la LNH pour 2022
10 dernières chroniques
pub