20:00
-
-
    

Transaction à quatre joueurs et deux choix entre l'Avalanche et les Maple Leafs

Publié le 1 juillet 2019 à 19h27
PAR

Les Maple Leafs de Toronto ont échangé l'attaquant Nazem Kadri à l'Avalanche du Colorado, en retour, entre autres, du défenseur Tyson Barrie et de l'attaquant Alexander Kerfoot.

Voici l'échange complet et officiel:


Kadri, 28 ans, a connu une saison de 44 points en 73 matchs cette année. Il deviendra probablement le centre du deuxième trio au Colorado, derrière Nathan MacKinnon. Choix de premier tour (7e au total) des Leafs en 2009, Kadri est sous contrat pour les trois prochaines saisons, avec un salaire annuel de 4,5M$.


Pour sa part, Barrie, 27 ans, est un défenseur offensif droitier, qui viendra compléter une première paire de défense redoutable à Toronto aux côtés de Morgan Rielly. Il pourra aussi contribuer à l'attaque à cinq de l'équipe, en plus de jouer de grosses minutes. Cette année, il a connu sa meilleure saison offensive en carrière avec une récolte de 59 points en 78 matchs. De plus, 50% de son salaire de
5,5M$, dont il ne reste qu'une saison, sera retenu par l'Avalanche. C'est donc dire qu'il aura un impact de 2,75M$ sur la masse salariale des deux équipes.

De son côté, Alex Kerfoot, 24 ans, est présentement joueur autonome avec compensation et il a le droit à l'arbitrage salarial. Après avoir connu deux saisons similaires de 43 points en 79 matchs en 2017-18 et 42 points en 78 matchs cette saison, il est temps pour lui de signer son premier contrat professionnel, qui n'est pas un contrat d'entrée dans la LNH. Il pourrait bien être en mesure de remplacer Kadri à Toronto.

Est-ce que cela signifie la fin de Mitchell Marner à Toronto? Que pensez-vous de cette transaction?
10 dernières chroniques
pub