Semyon Varlamov de retour dans l'Est

Publié le 1 juillet 2019 à 18h29
PAR

Après avoir connu une saison considérablement difficile et après s'être fait «voler» son poste de gardien partant par Philipp Grubauer en fin de campagne et lors des séries éliminatoires, le moins que l'on puisse dire c'est que le cerbère, Semyon Varlamov, avait besoin d'un changement d'environnement.

Alors que l'Avalanche ne lui avait pas soumis d'offre qualificative, ce dernier devenait, comme plusieurs autres joueurs, agent libre aujourd'hui, dès midi. Finalement, le Russe effectuera un retour dans l'Est, alors qu'il se joindra aux Islanders de New York ainsi qu'à Thomas Greiss.

Selon ce que rapporte le compte Twitter des Islanders, l'entente offerte à Varlamov serait d'une durée de quatre saisons. Toutefois, les termes de celui-ci n'ont pas encore été dévoilés, ce qui laisse planer l'intrigue. Auparavant, le portier empochait une somme annuelle moyenne de 5,9M$.




L'an dernier, le gardien de 31 ans a été plutôt ordinaire. En 49 rencontres en saison régulière, il a maintenu un dossier de 20-19-9 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,909 et une moyenne de buts alloués de 2,87. Il a conclu avec deux blanchissages à sa fiche. En séries éliminatoires, il n'a pris part à aucune rencontre puisqu'il a servi d'auxiliaire à Grubauer.
10 dernières chroniques
pub