SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Grosse surprise dans l'alignement du CH dès l'an prochain? Un nom adoré des fans


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 juillet 2024  (18h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Emil Heineman et Martin St-Louis
Crédit photo: USA Today Sports et CBC

Maintenant que le repêchage et l'ouverture du marché des joueurs autonomes sont du passé, nous avons une meilleure idée de l'alignement du CH pour l'an prochain.

Si des changements sont encore possibles d'ici l'ouverture du camp d'entrainement, rien de majeur n'a été fait par le duo Hughes/Gorton dans les derniers jours.

TVA Sports prédit la formation 2024-2025 du Canadien de Montréal

Le site TVA Sports a récemment dévoilé une projection d'alignement pour la saison 2024-2025. Comme vous le verrez il y a des trous, particulièrement à l'attaque.
TVA Sports - Canadiens: une première formation projetée pour 2024-2025
Slafkovsky – Suzuki – Caufield
Newhook – Dach – Roy
Gallagher – Dvorak – Anderson
Heineman – Evans – Armia
Matheson – Guhle
Hutson – Savard
Xhekaj – Mailloux
Montembeault
Primeau
Si cet alignement n'a rien d'extraordinaire, on s'entends toutefois que la prochaine saison en est une de transition. Elle permettra d'écouler de nombreux contrats non désirés (Christian Dvorak, Joel Armia) et d'ajouter une année de plus aux pactes de Brendan Gallagher, Josh Anderson et Carey Price.
Il y a une belle surprise sur le deuxième trio, en Joshua Roy, et une autre belle surprise en Heineman.
On peut donc voir cette prochaine saison comme une marche à franchir vers un nouveau palier. À la conclusion de celle-ci, une nouvelle étape de la reconstruction pourra être franchie alors que plusieurs jeunes joueurs tomberont dans leur deuxième contrat dans la LNH. Il ne faut également pas oublier dans cette équation la future arrivée d'Yvan Demidov, qui ajoutera assurément du lustre offensif à cet alignement.
D'ici là, à moins d'une offre exceptionnelle, il serait surprenant de voir Kent Hughes bouger. Oui l'alignement actuel contient des trous, mais ils seront bouchés dans les prochaines années avec l'arrivé de jeunes joueurs (Demidov, Hage).
Kent Hughes aura pendant les prochains mois le temps de préparer son été 2025, qui sera son plus important à date. Ce sera durant le prochain entre-saison qu'il pourra enfin acquérir soit via transaction, soit via l'autonomie, le vétéran tant demandé par les partisans. D'ici là, il doit être patient et placer ses pions afin d'avoir assez d'espace sous le plafond l'été prochain.
Le premier pion qu'il voudra régler sera assurément le dossier de Kaiden Guhle. Il voudra s'assurer de ses services à long terme, mais à un prix qui ne lui liera pas les mains dans les prochaines années. Il serait intéressant de voir si le clan Guhle acceptera le tout ou voudra un contrat à court-moyen terme.
Il restera à Hughes de voir ce qu'il peut faire avec les contrats boulets de Brendan Gallagher, Josh Anderson et Carey Price. Il pourrait être tenté, s'il ne trouve pas preneur au cours de la saison, d'en racheter un pour libérer non seulement de la masse salariale, mais aussi un poste dans l'alignement.
Ne soyez donc pas impatient avec Kent Hughes car lui il ne l'est certainement pas. Il n'a pas cédé aux énormes prix demandés le 1er juillet et a su garder son focus et son plan. L'alignement du club sera peut-être modifié encore cet été afin de combler quelques trous, mais ce sera fait de façon intelligente et non précipitée.
Ayez confiance!
SONDAGE
6 JUILLET   |   2133 RÉPONSES
Grosse surprise dans l'alignement du CH dès l'an prochain? Un nom adoré des fans

Où voyez-vous Joshua Roy l'an prochain?

1er trio432 %
2e trio106750 %
3e ou 4e trio90042.2 %
Rocket de Laval1235.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS