SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange surprise pour acquérir Aaron Ekblad? Développement de dernière minute


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 juillet 2024  (18h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Nick Suzuki et Aaron Ekblad
Crédit photo: USA Today Sports

Immédiatement après leur conquête de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride doivent déjà penser à leur avenir, notamment avec Aaron Ekblad.

Le DG Bill Zito aura du pain sur la planche alors que 11 joueurs réguliers de l'équipe pourraient tomber joueurs autonome sans compensation le 1er juillet prochain et deux joueurs seront des agents libres avec compensation à cette même date. C'est sans compter les Sam Bennett (cap hit de 4,425 millions de dollars) et Carter Verhaeghe (cap hit de 4,167 millions de dollars) qui seront tous deux à leur dernière année de contrat.

Aaron Ekblad impliqué dans une transaction sous peu?

C'est une réelle possibilité, comme nous le mentionnons ci-haut:
UFA à venir : Sam Reinhart, Kevin Stenlund, Vladimir Tarasenko, Kyle Okposo, Steven Lorentz, Ryan Lomberg, Nick Cousins, Oliver Ekman-Larsson, Dmitry Kulikov, Brandon Montour et Anthony Stolarz.
RFA à venir : Anton Lundell et Josh Mahura
Avec autour de 19.5M$ pour signer toux ces joueurs, il ne serait donc pas surprenant que le DG doive se départir de gros salaires. Selon les dernières rumeurs, le joueur qui sera sacrifié pourrait être nul autre que Aaron Ekblad.
Le vétéran défenseur a encore un an de contrat à 7.5M$ sur la masse salarial. Ce qui est attrayant pour le DG Bill Ziton est qu'il possède une clause de non-mouvement complète qui deviendra partielle au 1er juillet. Ekblad devra donc soumettre une liste de 12 équipes auxquelles il accepterait d'être échangé.
Le tout premier choix de l'encan de 2014 a d'ailleurs récemment changé d'agent. Il est passé de Dave Gagner chez Wasserman Hockey à Craig Oster chez Newport Sports.
Selon Pagnotta, le défenseur aimerait bien rester en Floride et serait prêt, pour son prochain contrat, à obtenir un réduction de salaire afin d'aider son DG. Il est également encore pas clair ce que les Panthers recherche pour se départir du vétéran.
Plus souvent blessé qu'à son tour au cours de sa carrière, Ekblad a été limité à une récolte de quatre buts et 14 aides en 51 parties au cours de la dernière saison. Il a ajouté 6 points en 22 parties éliminatoires dans la conquête des siens de la coupe Stanley.
Malgré tout, plusieurs équipes pourraient être intéressées à l'arrière de 28 ans. Le Club de hockey de l'Utah, les Maple Leafs de Toronto et les Predators de Nashville seraient tous à la recherche d'un défenseur de premier ordre.
SONDAGE
6 JUILLET   |   1642 RÉPONSES
Échange surprise pour acquérir Aaron Ekblad? Développement de dernière minute

Échangeriez-vous un 15e choix au total, pour Aaron Ekblad?

Oui65439.8 %
Non98860.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS