T.J. Brodie s'amène en Ontario!

Publié le 9 octobre 2020 à 19h20
PAR

Dans cette journée d'ouverture du marché des joueurs autonomes, il faut dire que les équipes ont été assez tranquilles. Mis à part plusieurs gardiens, dont Braden Holtby, Henrik Lundqvist et Cameron Talbot qui ont notamment trouvé preneur, aucun joueur d'impact, tel que Taylor Hall, Mike Hoffman ou Torey Krug, n'a signé de contrat.

Toutefois, T.J. Brodie fait exception, avec la signature d'un contrat important avec les Maple Leafs de Toronto. On parle d'une entente de quatre ans pour 5 millions annuellement. Les Leafs préparent sans doute le départ de leur défenseur étoile, Tyson Barrie, qui avait signalé son intention de quitter l'organisation torontoise.

Brodie en sera à sa deuxième équipe dans la LNH, lui qui a joué neuf saisons et 634 matchs avec les Flames de Calgary. On parle d'une légère augmentation de salaire pour le joueur, qui passe de 4,6 à 5 millions de dollars par saison. On parle d'un joueur de 30 ans qui sera un élément important du côté droit. Peut-il être une solution pour jouer aux côtés de Morgan Rielly?

Même s'il a connu une saison difficile de 19 points en 2019-2020, il demeure une option de qualité pour Kyle Dubas et son organisation. Il avait connu six campagnes de plus de 30 points avant celle qui s'est interrompue en mars dernier. Un changement d'air lui serait donc bénéfique, s'il souhaite retrouver sa production habituelle.

Crédit: Pension Plan Puppets
10 dernières chroniques
pub