Surprise à venir derrière le banc du Canadien de Montréal?

Publié le 13 avril 2023 à 16h15
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Mercredi soir, un peu avant le début du match entre les Islanders de New York et les Canadiens de Montréal, Tony Marinaro a proposé à l'émission « JiC » de TVA Sports une proposition assez inusitée. Il aurait fortement voulu que Martin St-Louis laisse son poste à un de ses adjoints et qu'il aille regarder le match de la passerelle.

L'idée du coloré analyste était que l'entraîneur-chef du CH passe de la parole aux actes et qu'il évalue sous un autre angle sa formation. Voici ce qu'il avait à dire:

« St-Louis a récemment dit que les évaluations étaient faites. Le CH joue à l'extérieur et on sait que Martin ne voudra pas quitter son banc lors du dernier match de la saison qui se tiendra au Centre Bell.

« Je pense que l'option de regarder la partie d'en haut lui permettrait de voir certains trucs qu'il ne voit pas nécessairement au niveau de la glace. Qui joue avec fierté? Qui joue bien défensivement? Et Martin ne serait pas le premier entraîneur à prendre une décision du genre. John Tortorella l'a fait, la semaine passée. » - Tony Marinaro



L'animateur de l'émission, Jean-Charles Lajoie, a semblé ni-chaud ni-froid avec cette façon de faire, ajoutant que même si Tortorella était en quelque sorte le mentor de St-Louis, l'imiter n'est pas toujours une option.

« Comme Tortorella l'a fait, c'est une bonne raison... de ne pas le faire! Il y a des limites à vouloir passer pour le dauphin, le fils spirituel de John! Mais en même temps, je ne suis pas contre. Il serait sur la passerelle et je m'en fouterais un peu. Il n'y a pas de classement dans le vestiaire depuis le jour un. » - Jean-Charles Lajoie

St-Louis cédera-t-il sa place ce jeudi soir alors que le CH jouera son dernier match de la saison, au Centre Bell de surcroît? Il faut penser que l'entraîneur-chef a déjà une bonne idée de qui pourra faire partie de son alignement la saison prochaine!

C'est une proposition intéressante, mais ce serait vraiment surprenant.

SONDAGE
13 Avril   |   276 réponses
Surprise à venir derrière le banc du Canadien de Montréal?

Aimez-vous cette proposition?

Oui14753.3 %
Non12946.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub